Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Jem : Reining Cet Après-midi
laperic:
GG. Avant d'engager des depenses pour les proprio de mes chevaux j'ai appele le selectioneur et le dtn adjoint pour savoir si j'etais selectionable.
Ils m'ont repondu que non. Vu que je m'entraine et travaille au US ils ne pouvait pas superviser et evaluer mon niveau.
Le cheval avec lequel je viens de gagner les campionat du monde hier, est Mr Awesome Affaire . j'ai gagne le championat du monde l'annee derniere avec et j'ai ete vice champion du monde l'annee d'avant. Je pense qu'au vues des resultats il a largement le niveau des chevaux envoyes a lexington.
Quant a Americana . il est clair qu'aucun francais n'a le niveau pour aller se battre dans ce genre de classe. le niveau du reining francais ne progresse pas. peut etre que pour le prochain rassemblement de l'equipe de france on devrait leur acheter un grand mirroir.... un jour ou l'autre il faudra bien que le reining francais se reveille....
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Quant a Americana . il est clair qu'aucun francais n'a le niveau pour aller se battre dans ce genre de classe
--- Fin de citation ---
La question est faut il s'abstenir d'y aller même si on a un cheval moyen ou pas tout à fait au niveau. J'ai showé la bas en 2006 en Open avec 2 bons chevaux. J'avais pas le niveau en tant que cavalier pour viser la finale. Mais j'y suis allé quand même. Et j'ai beaucoup appris même si comme prévu je suis passé à coté de la finale.
Le problème c'est quà rester chez soi personne ne risque d'aller de l'avant. Même les meilleurs européens montent parfois des chevaux "moyens" dans ce genre de shows. mais ils y sont à chaque fois et depuis des années et des années. En restant à la marge de ces gros shows tu ne peux que stagner. Surtout en Europe où ce type de show est rare.
Ok c'est un gros sacrifice d'y aller et comme souvent ne se frottant au haut niveau on se fait mal. Mais on apprend aussi de ses échecs. Parfois même bien plus que d'une victoire.
Après sur la sélection et les petites histoires je suis pas dedans donc je peux rien te dire. De ce que j'ai vu de loin, la sélection de Gregory Legrand ne me parait pas scandaleuse. Et il a plutôt tenu son rang. Après il y a toujours le problème des moyens. On manque aujourd'hui de gros chevaux en France mais pourtant même de loin j'en ai vu passé de gros proprios en France. Pourquoi ils n'ont pas été des moteurs comme ailleurs notamment en Belgique ou Bernard Fonck et Ann Poels sont partis de bien plus bas que de nombreux cavaliers francais ? Voilà une bonne question. L'absence de francais sur les gros show qui dure depuis des années est un des points centraux du problème. C'est révélateur d'un état d'esprit et surtout cela explique bien des problèmes. L'expérience de ces shows est inestimable, je le constate à mon échelle de Non Pro dans ma discipline.
123-2009:
c' est vrai si on suit ta logique ses ce qui aurait du etre fait
babette:
A mon avis le sélectionneur devrait démissionner parce que le changement ça fait quelque fois bouger les choses sans vouloir faire le procés de DUPONCHEL qui a fait quand même avançer les choses.Maintenant il faut passer a un niveau au dessus,pas repartir de zéro mais se servir du passé et retenir les leçons.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique