Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Filet A Foin Et Cheval Ferré

(1/5) > >>

Doomy:
 Bonsoir!

Auriez-vous des astuces pour utiliser un filet à foin avec un cheval ferré?

J'aimerais utiliser un filet à foin petites mailles en toute sécurité.
Elle a fait un bouchon œsophagien au foin, ça lui permettrais de manger moins vite, donc moins de risque.
De plus je pourrais la rationner, elle doit perdre un peu de poids, toute en étant occupé une bonne partie de la journée.

Merci pour votre réponse

xx_floriane_xx:
 il suffit d'attacher le filet suffisemment en hauteur pour que le cheval ne puisse pas l'atteindre avec ses antérieurs.

Il y a aussi lastuce de fabriquer un bac à foin avec des palettes et on met le filet dedans comme ça aucuns risques (en oubliants pas d'attacher le filet aux palettes sinon il risque de se retrouvé dehors ^^)

mel83:
 le mien est ferré et j'ai un filet petite maille , il pendouille a 20 cm du sol  :blush: mais bon faut dire que c'est un cheval tres calme !

pomme de pin:
 Mel  :blink: : calme ou pas, à 20 cm tu prends un risque énorme : il suffit d'une seule fois... Le mettre à 1 m de haut limiterait raisonnablement les risques.  :flowers:

Doomy : la caisse palette c'est très pratique, ça se récupère par exemple chez des agriculteurs dans les zones de productions de fruits et légumes (voir annonces genre "le bon coin"). Petite astuce pour les goinfres ferrés : fixer le filet DANS la caisse (mousqueton, ficelle, etc.) , car moi ça m'est arrivé plusieurs fois de retrouver le filet à l'extérieur...

Tiens, en photo ça donne ça :

SBZH:
 Le chat a-t-il une utilité dans l'installation du filet ?
Sa présence a l'air indispensable, vu qu'il est sur toutes les photos, ou presque. Mais je me demande quel est son usage.

***adore les chats blancs***
***aimerait avoir une tofo du chat où on voit ses yeux***

:out:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique