Pour la finale, c'est très très ouvert...
Pessoa est dans une configuration comme en 98, où il avait gagné alors qu'il connaissait encore très peu Llanos, le cheval qu'il montait. C'est un grand champion, même si on l'a pas beaucoup vu au top niveau depuis 3 4 ans. Il est encore jeune, mais il a une hargne impressionnante.
Eric Lamaze est le champion olympique sortant, son Hickstead est un cheval très difficile qui risque de poser quelques légers problèmes

ce type-là je l'adore, là il court les JEM avec un pied qu'il s'est cassé à la réception d'un obstacle à Aix la Chapelle fin juillet - et il avait couru le barrage malgré son pied cassé, et remporté le Grand Prix. C'est un cavalier d'exception, un type apparemment très sympa, qui en a vu des vertes et des pas mûres mais avec un moral de fou.
Philippe Lejeune c'est le Lamaze Belge, un peu, un mec sympa comme tout, qui a eu quelques difficultés (son cheval Vigo a été arrêté pas mal de temps, il a très peu couru cette saison, d'où sa fraîcheur) ; il avait comme cette année remporté une médaille par équipe aux JEM, avec le propre père de Vigo, Nabab de Rêve (étalon très connu en CSO).
Et l'Emirati, c'est une sacrée surprise de la part du cavalier que pour ma part je ne connaissais pas (parce qu'on le voit pas souvent), moins de la part de la jument qui est l'ex de l'Italien Natale Chiaudani, qui a été vice-champion d'Europe par équipe l'an dernier et qui est reconnue comme l'une des meilleures juments de CSO du moment. Il vient également d'acheter Mélodie Ardente, qui avait sous la selle de Simon Delestre ramené une médaille d'or aux Jeux Méditerrannéens l'an dernier.
Bref, un super plateau, va y avoir du sport!
Mais je parie sur une victoire de Lamaze...