Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Poney Comme Copain?  (Lu 2590 fois)

Kinglionel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
    • Voir le profil
Un Poney Comme Copain?
« le: octobre 10, 2010, 04:50:42 pm »

 Coucou a tous et à toutes,
Je me demande si prendre un petit poney , type shet, serait de bonne ogure pour tenir compagnie à mon King.
Mon fils le monterait en babyponey, il serait trés heureux et au moins mon King ne serait plus tout seul.

Mais est ce que mon PS et un shet ça ferait bon ménage? Le but étant d'éviter qu'ils s'ennuient.

J'aimerais vos avis.
Rien est encor fait, mon mari n'est pas trop décidé mais je voudrais savoir si ça serait bien ou pas pour King.

 :):  
IP archivée
Feliz vida

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Un Poney Comme Copain?
« Réponse #1 le: octobre 10, 2010, 08:12:15 pm »

 rien de mieux qu'un equidé poru tenir compagnie a un autre equidé

un poney sera un tres bon copain,
le top du top reste un copains de taille equivalente pour les seance soins par les gratouille, mais c'ets le top du top

un poney fera le meme boulo de gué pour les siestes, joura avec lui, l'aidera pour faire les choix de nourriture et fera tout de meme des gratouilles mais pas sur le haut de ton PS

apres a toi de voir si le poney est le meileur choix pour toi et de trouver la perle qui fera le bonheure de toute la famille
IP archivée
edelparadise.com

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Un Poney Comme Copain?
« Réponse #2 le: octobre 10, 2010, 10:11:05 pm »

 D'accord avec Amélie   :oky:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Un Poney Comme Copain?
« Réponse #3 le: octobre 11, 2010, 10:35:17 am »

 pourquoi penses tu que ça pourrait ne pas "le faire" ?

Le poney et le cheval sont de la même espèce (equus caballus) : ils sont donc faits pour s'entendre...évidemment après avoir réglé le pb habituel et préalable de la hiérarchie.
Les différences de taille ne posent pas un grand pb : j'ai vu des "grands" se mettre à genoux en jouant...tandis que le "nain" se cabrait...
Pour se gratter, le principal n'est pas vraiment la zone grattée, mais l'acte lui-même de partage et de réciprocité. D'ailleurs, Pitchoun n'aime pas tant que ça être gratté au garrot, il préfère le poitrail, le flanc, le ventre, et surtout, l'entrecuisse et la face interne du jarret.
IP archivée
Pitchoun Mélody

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Un Poney Comme Copain?
« Réponse #4 le: octobre 11, 2010, 07:29:12 pm »

 Mon loulou de 19 ans ne joue jamais avec des chevaux (il toise 1m65) et a très peu d'affinité pour les hongres. En clair, il a toujours l'air indifférent vis à vis de ses compagnons.

Il a été quelques jours avec un petit shet de 14 ans, immédiatement ils étaient super copains, je n'avais jamais vu mon gros jouer ainsi! Ils passaient leur temps à se mordiller, ils se cabraient pour jouer (seule fois que je l'ai vu faire :blush: ), mon loulou faisait extrêmement attention au shet. Bref, copain comme cochon, on aurait dit deux poulains! :rire:  La preuve en photo ^_^



Le seul problème avec la différence de taille, c'est que le petit perd toujours au jeu de "qui est le plus grand et le plus fort" :D





Bref, n'hésite pas pour ton cheval, un petit copain trompera sa solitude, et tu feras deux heureux (avec ton fils!!)

 
IP archivée

moera

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Un Poney Comme Copain?
« Réponse #5 le: octobre 15, 2010, 11:04:22 pm »

 Coucou!

Moi aussi j'ai adopté un shet pour mon cheval (c'est "le poney de mon cheval") lorsque je l'ai ramené chez moi - je n'avais pas assez de terrain pour deux chevaux, mais là pour  cheval 1/2, et bien finalement y'a trop d'herbe!

Donc juste un petit message en faveur des petits poneys (en retraite de club pour sa part): c'est la solution idéale, je pense, lorsqu'on recherche un compagnon facile à vivre, sympa et "facile d'entretien"; mais il faut tout de même être vigilant avec la bouffe, car un poney, si on ne le retient pas à deux mains, bouffe largement au-delà de ce qui lui est nécessaire, et au bout de 3 ans au même régime que le cheval (herbe ou foin à volonté, et une poignée d'orge pour lui "histoire de" lorsque je complémente le cheval), mon poney est beaucoup trop gros! Donc là il est depuis deux semaines au régime sec (je mets le cheval à l'herbe en journée, lui pas... il n'a pas encore cassé les fils! ouf...) car je ne voudrais pas qu'il ait des soucis de santé à cause de sa grosse bedaine (il a deux poitrails et on ne distingue plus la pointe du coude, quand même...)

Donc, à la belle saison, il vaudra mieux les séparer par un fil de temps en temps pour qu'il ne bouffe pas plus que sa part d'herbe!  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Un Poney Comme Copain?
« Réponse #6 le: octobre 19, 2010, 10:40:41 pm »

 Sinon y a un âne  :D ...

 
IP archivée
Yiiiha!!

Archange

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Un Poney Comme Copain?
« Réponse #7 le: octobre 21, 2010, 10:13:49 am »

Citation de: "pyrene"
Sinon y a un âne  :D ...
Dans la mesure du possible j'essaie de laisser les ânes avec les ânes et les chevaux avec les chevaux. Pas qu'ils ne s'entendent pas mais en raison des parasites.
De plus l'âne a souvent le dessus sur le cheval et avec un ps, celui-ci risque de se retrouver avec des trous  :-D  
IP archivée

Kinglionel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
    • Voir le profil
Un Poney Comme Copain?
« Réponse #8 le: octobre 24, 2010, 11:50:45 pm »

 Pour l'instant rien n'est fait car tout cela a un coût et en plus nous n'avons que 1000m2 de paddock et un seul abris donc on ne peut pas faire n'importe quoi.
Mais je suis rassurer, je pense que sa serai la meilleur solution comme compagnon
IP archivée
Feliz vida

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Un Poney Comme Copain?
« Réponse #9 le: octobre 25, 2010, 09:02:52 am »

Citation de: "Archange"
Citation de: "pyrene"
Sinon y a un âne  :D ...
Dans la mesure du possible j'essaie de laisser les ânes avec les ânes et les chevaux avec les chevaux. Pas qu'ils ne s'entendent pas mais en raison des parasites.
De plus l'âne a souvent le dessus sur le cheval et avec un ps, celui-ci risque de se retrouver avec des trous  :-D
Ma jument est avec un âne et elle n'a jamais été aussi proche d'un autre équidé. Ils s'entendent super bien, l'âne est dominé, bien que me jument soit une grande gentille, elle se contente de le pousser quand elle veut prendre sa place et lui cède de quelques pas avec son petit cri de mécontentement.
Et pour les parasites, mon véto m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, du moment que les deux sont traités en conséquence.  

En tout les cas, Kinglionel je trouve l'idée du poney très bien !