Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Des Bouquins Sur La Théorie ?  (Lu 3667 fois)

sergeh

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Des Bouquins Sur La Théorie ?
« le: octobre 12, 2010, 09:01:15 am »

 Bonjour,

Je débute en équitation, qui plus est Western. Pour m'améliorer, je suis à la recherche d'ouvrages qui puissent me permettre de travailler ma théorie.

Sans parler du manuel édité par la FFE qu'on attend tous (même mon club) désespérément :cafe: , je n'ai trouvé jusqu'à maintenant qu'un seul livre, mais il n'est pas encore édité (prévisions pour février/mars 2011 d'après l'auteur :cafe: :cafe: :cafe:) : http://livre.fnac.com/a2491205/Fabienne-Duthoit-L-equitation-western' target='_blank'>L'équitation Western par Fabienne Duthoit.


Quelqu'un saurait-il m'en recommander d'autres que je pourrais trouver quelque-part ?

Merci !!
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Des Bouquins Sur La Théorie ?
« Réponse #1 le: octobre 13, 2010, 10:26:39 pm »

 Je suis une "fada" de bouquins sur les chevaux, et sur tout ce qui touche au western. J'ai trouvé de bons livres sur Amazon.fr mais c'est vrai qu'il y a peu de livres en français qui parlent de techniques, positions etc. et pour débuter il faut également pouvoir pratiquer lol !
Certains ne sont même plus édités. Je suis également intéressée par le livre que tu viens de citer, mais malheureusement il faut encore attendre  :-( !
IP archivée

loulow

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Des Bouquins Sur La Théorie ?
« Réponse #2 le: novembre 22, 2010, 10:51:42 am »

 J'ai moi aussi du mal à trouver des ouvrages sur l'équitation western. C'est bien dommage! Pour le moment je me contente de quelques revues. Il n'y a presque rien sur les techniques d'apprentissage mais on y trouve quelques sujets intéressants...
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Des Bouquins Sur La Théorie ?
« Réponse #3 le: novembre 22, 2010, 01:10:40 pm »

 Moi j'ai "L'equitation western" chez Maloine 1995 un peu daté, photos noir&blanc, mais il reprend les bases de ce que doit savoir le cavalier donc reste intéressant tant qu'il n'y en a pas un nouveau.

"Western Training" Jack Brainard qui reprend aussi les grands principes.

et les galops afew, mais sous forme de brochure.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Des Bouquins Sur La Théorie ?
« Réponse #4 le: novembre 22, 2010, 09:59:40 pm »

 Le bouquin de Michel Ladouceur (Le chaînon manquant) est très bien et est distribué en France.
Lyne Laforme vient de sortir son livre aussi, mais je ne l'ai pas.
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Des Bouquins Sur La Théorie ?
« Réponse #5 le: novembre 24, 2010, 04:15:02 pm »

Citation de: "mvittori"
Le bouquin de Michel Ladouceur (Le chaînon manquant) est très bien et est distribué en France.
Lyne Laforme vient de sortir son livre aussi, mais je ne l'ai pas.
Certains livres ne sont en effet plus édités  :-( ! j'ai commandé le livre de Lyne Laforme (sur Amazon.fr), mais ils ne l'on plus en stock...j'attend depuis plusieurs mois ! J'ai le premier livre de Michel Ladouceur et je dois dire que je suis un peu déçue, mais il paraît que son deuxième est vraiment top....vais peut-être l'acheter  :-) ...suis une fada de bouquins  :D !
IP archivée

masquadra

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Des Bouquins Sur La Théorie ?
« Réponse #6 le: décembre 05, 2010, 08:44:43 pm »

Citation de: "madawaska"
Citation de: "mvittori"
Le bouquin de Michel Ladouceur (Le chaînon manquant) est très bien et est distribué en France.
Lyne Laforme vient de sortir son livre aussi, mais je ne l'ai pas.
Certains livres ne sont en effet plus édités :-( ! j'ai commandé le livre de Lyne Laforme (sur Amazon.fr), mais ils ne l'on plus en stock...j'attend depuis plusieurs mois ! J'ai le premier livre de Michel Ladouceur et je dois dire que je suis un peu déçue, mais il paraît que son deuxième est vraiment top....vais peut-être l'acheter :-) ...suis une fada de bouquins  :D !
oi j'ai 1 super livre de trail mai jle retrouv plu
 :huh:  
IP archivée