Mickey n'en est manifestement au meme stade car même en plein hiver , il continue à se nourir convenablement (il vit dehors toute l'année et est au foin ), par contre il lui faut un terrain archi plat, il est incapable de monter ou descendre le moindre plan sans manifestement souffrir.
Notre chance c'est d'habiter le plat pays, je ne pense pas qu'il puisse vivre dans le Jura par exemple.
Aprés disucussion avec les vétos de la clinique où je l'ai enmené pour les radios de controle , il a été décidé un traitement "conservatoire", arpago et glucosamine, tant que c'est possible. Ensuite quand cela ne suffira plus... enfin bon je ne te fait pas de dessin... :-(
Mais les vétos vus ont tous compris et approuvé mon non désir de nevrectomie (difficile à mettre en oeuvre pour un cheval au pré, il faudrait que je puisse le surveiller tous les jours .....)
Bon a dire vrai aussi même si Mickey m'appartient (j'ai ses papiers) je n'arrive pas à considérer comme " mien" , je l'ai récupéré quand ses proprio ont décidé de pas le garder aprés la découverte du syndrome naviculaire. Peut être est ce pour cela que j'arrive à envisager une "fin " possiblement" prématurée" pour lui (il a 15 ans et a été diagnostiqué naviculaire à 11 ans; Enfin je dis cela hein mais bon c'est jamais facile de se demander comment sera ton cheval le lendemain matin :crying: