Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Opération Syndrôme Naviculaire
Julot:
Bonjour. Voilà, j'ai opéré mon cheval des 2 antérieurs ( opération basse) fin septembre. Il a des semelles spéciales pour amortir les chocs et est ferré. Il a été remis au pré 3 semaines après au milieu d'un troupeau de 10 chevaux. Depuis lundi il boite...Emplâtre et métacam et box mais je le mets qqs heures au pré. Le matin il ne boite presque plus mais au retour du pré, il boite à nouveau. Le véto pense à une tendinite... Qu'en penser? que faire? Merci
Taïga35:
Tu dis qu'il a été opéré. Mais de quoi au juste ?
Amélie et Edelweis:
Je comprend pas :huh: operé du naviculaire
il lui ont fait quoi exactement
cyrene11111:
Oui moi aussi suis interessée par le type d'opération, car pour mon naviculaire, la seule opération que les vétos aient proposé était la nevrectomie (que j'ai refusé), comment opére t on un naviculaire ?
Sheysha:
Il ou elle parle de la Névrectomie.
Cette opération ne donne que des problèmes. Pour avoir fait un stage à pech petit quand j'étais ado, j'ai pu voir deux chevaux ayant subi cette intervention. Canter du pic avait les pieds déformés, ainsi que les antérieurs, l'autre était en permanence boiteux, car faisait abcès sur abcès.
Je ne te condamne pas, mais ce que j'en ai vu n'a rien d'une solution pour le cheval, juste un calvaire supplémentaire.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique