Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Opération Syndrôme Naviculaire
Taïga35:
Justement je voulais savoir s'il s'agit de névrectomie. Je l'ai toujours refusée pour mon cheval, trop de conséquences lourdes à gérer et qui peuvent être difficiles pour le cheval lui-même.
Je pense que si c'est le cas le cheval qui ne sent plus son pied peut faire des efforts qu'il ne ferait pas autrement. Donc tendinite a priori oui c'est possible.
Le traitement de la tendinite c'est surtout du repos et une limitation des mouvements il me semble. Trougnette est devenue une pro du soin de la tendinite :ange: Tu peux lui demander conseil.
cyrene11111:
Taiga suis bien d'accord avec toi et je l'ai aussi refusé pour les mêmes raisons que toi.
Julot:
Merci pour vos réponses. Il une une vévrectomie basse sur les deux antérieurs. Le droit est le plus atteint. Il a dû effectivement "forcer"...
cyrene11111:
Surveille le bien , et peut être le mettre un peu au repos dans un mini paddock ?
Pour Mickey (mon naviculaire), vu que j'ai refusé la nevrectomie je suis bien conscient qu'il ne reste qu'une solution en cas de douleurs trop intenses
autant l'été cela va , autant l'hiver e :-(
Julot:
Je le sors 1.30, c tout dans un petit paddock, seul. Je vais appeler mon magnétiseur...On va voir. Il a soigné une entorse sur une des mes juments... Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique