C'est vrai que sur des disciplines avec du sautant, personnellement, je peux vraiment comprendre cette interdiction. Et puis j'imagine que l'interdiction vient suite à des accidents sur ces disciplines, vu qu'elles représentent une part énorme en France.
Je peux comprendre que ça puisse être confortable, mais j'avoue que ne n'ai jamais aimé le principe du chaussant dessus.
Je n'aimerais pas du tout mettre ça avec un jeune cheval, ne serait-ce qu'en cas de besoin de descendre urgemment et aussi pour le cas qu'a vécu Trougnette, non pas parce que le cheval a réagi aux étriers (si pas déssensibilisé aux étriers qui balottent sur les flancs, ça sera le même pb avec des étriers classiques, je pense), mais parce qu'on ne peut pas rechausser facilement pour récupérer son équilibre en cas de tempête.
Il y a certainement possibilité d'améliorer encore ce produit ... pour éviter ce pb de liberté de chausser/déchausser qui est, il est vrai, franchement pénalisant en cas d'urgence.
Maintenant, c'est comme tout en France ... on passe du tout blanc au tout noir ... parfois sans discernement.