Hier aprés midi, j'ai travaillé Tempête.
Comme d'habitude, je l'ai longé, elle était bien vive, mais respectueuse à mes demandes d'allures ascendante ou descandante nikel.
Ensuite, travail à pied : désengager les hanches, les épaules en marchant en ligne droite, demande de la flexion d'encolure= ok
Donc, je monte sur le bête. Montoire à l'arrêt , toujours trés bien.
Je demande une mise en avant, elle avance de 2 pas et à ce moment là, un avion de chasse arrive ( un vrai avion militaire, hein, c'est pas une expression :lol: )
Elle prend peur, part au galop, je fais la rêne d'arrêt d'urgence, tourne et s'arrête, mais se retrouve du coup accolée à la cloture.
Et là, elle part en rodéo total, j'ai réussi à en encaisser 3/4, puis j'ai été propulsé et j'ai atteri à plat ventre dans la terre.....
Le souffle coupé, je reste un moment assise par terre. Tempête est à l'arrêt la tête basse dans le coin opposé.
Une fois mes esprits revenus, je marche avec elle. Recommence le travail à pied. Elle est à fleur de peau, même le stick qui lui carresse les fesses lui fait chasser les hanches de manière paniquée.
Je continue malgrés tout cette désensibilisation, je veux qu'elle reprenndre confiance.
Elle se calme.
Je remonte. Demande une mise en avant, elle lève les fesses ( pas fort du tout cette fois par contre). Je l'engueule de là haut.
J'ose pas la mettre sur la ligne droite, donc je lui demande de juste suivre son bout du nez. Elle me fait ça tranquillement. j'arrête là.
Mais, maintenant c'est la grande angoisse.....va t-elle me fourtre par terre à chaque fois qu'elle a peur? Car franchement, du rodéo pareil, moi je tiens pas longtemps!
Je voulais la laisser tranquille cet hiver niveau travaille monté avant ma chute, et là, il va me falloir du temps pour lui refaire confiance.
Je la met chez un pro au printemps ou je continue???
Je suis en grosse remise en question....tout se passait bien avant le passage de l'avion.... :crying: mais là c'était vraiment, dégage de là haut que je me sauve!
Merci d'avance pour vos conseils francs!