Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Piroplasmose

<< < (23/37) > >>

Colomba:
 Je suis désolée de voir ce que tu vis Amélie, Edel est ton compagnon depuis si longtemps...

Taïga35:
 Voici un document sur une maladie proche dans les symptômes d'une pyro. C'est une bactérie transmise par une tique qui donne de la fièvre, abattement et anémie. Une piste ?

erhlichiose

Amélie et Edelweis:
 j'ai eu le veto au telephone pour lui demander si je pouvais augmenter la cortisone Edel  a une fievre trop haute est si les jarret continu de gonflé il va plus pouvoir marcher

il va surment passer le voir jeudi
il va reflechir a des traitement possible : antibio,... et essayer d'autre piste

il veut aussi que je note la temperature avant et apres cortisone et sa façon de manger dans la journée par rapport a la cortisone pour etre sur qu'elle fais bien effet
là j'en suis a 20ml par jour, je sais pas si un cheval peut-etre longtemps sous cortisone sans detruire son organisme
enfin ce soir gros calin a un Edel couché dans le garage
puis mise au paddock pour la nuit j'espere qu'il va beaucoup marcher pour degonfler
il arrive a nouveau a manger alors que c'etait plus possible dimanche, il avait bien mal en mangeant

avec Florian on va amènager un peut mieux l'abris et le paddock il peut pas rester dans le garage le sol en caillou meme recouvert de pailel est foin provoque un engorgementa Cookie alors il dois y avoir aussi des consequence sur Edel

cyrene11111:
 Je pense beaucoup à toi, c'est si difficile de voir souffrir ceux que l'on aime, humains ou animaux  :trefle:  

Gaeto:
 Plein plein de courage, Amélie. Nouma avait une tumeur mais jamais de fièvre. Mais c'est vrai que ça avait été déclenché par un stress (pour elle, un débourrage à l'attelage où elle a été introduite dans un groupe important et où elle a bataillé pour faire sa place).
Courage à Edel, je ressens tellement ce que tu dois ressentir en ce moment, que j'ai envie de t'envoyer plein de gros câlins pour lui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique