Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Décès De Mon Cheval
SBZH:
C'est triste, je suis désolée du malheur qui te frappe. C'est terrible... :crying:
Dilou59:
Courage dans cette terrible épreuve... :flowers:
Pour ce qui est de la vermifugation par sonde, je n'en avais jamais entendu parler! Et en effet, tout comme Cyrene, je pense qu'on aurait du te demander ton autorisation pour ce genre de pratique!
mvittori:
Ton cheval avait-il été sédaté ?
J'ai une amie dont la jument est décédée ainsi qu'un autre cheval de la même écurie qui sont morts suite une pose de sonde (pas pour administration de vermifuges, mais pour pbs d'obstruction oesophagienne sur les 2 chevaux à qq jours d'écart) posée par un même véto sans tranquilisation préalable des chevaux.
Sa jument ainsi que l'autre cheval sont tous les 2 décédés des suites d'une déchirure.
Dans son cas, elle et l'autre proprio portent plainte avec l'appui de son véto habituel, car selon ce dernier, dans leur cas, les chevaux n'auraient jamais du être sondés sans être sédatés (dans ce cas précis d'obstruction).
Je ne sais pas si c'est comparable comme cas de figure avec une vermifugation par sonde, mais le fait est que ça représente toujours un risque de perforation de sonder un cheval (remuant, en tous cas) ...
Il est vrai que c'est un peu radical comme protocole, de vermifuger toute une écurie à la sonde ... mais on ne connait pas le contexte, comme disent d'autres ...
Colomba:
Le véto refuse de sédater pour passer la sonde ou très peu, pour que le cheval continue à déglutir. Sédater est égalemetn dangereux.
zanou:
Désolé, courage pour passer la tristesse et le choc.
Je ne savais que ça pouvais arriver. Je pensais que cela ne se faisait plus de vermifuger ainsi mais qu'on y avait recours en cas d'obstruction. Ca été le cas pour ma ponette l'année dernière.
Vraiment courage pour dépasser tout ça et te battre car je crois comme les autres que ce n'est pas très normal à moins d'une infestation grave de l'écurie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique