Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Couverture Chevaux

(1/7) > >>

CABOTIN:
 Bonjour,

Le véto me dit de mettre une couverture à mon cheval la nuit. Ce matin il a fait un début de colique (se roulait, grattait).  Lorsque le véto est arrivé cela allait mieux. Il avait fait ses crottins, voulait manger et a fait le con pour se laisser attraper. Le véto dit qu'il a pû pendre un coup de froid. L a dernière fois il a fallu y passer pour des coliques très violentes. Il a beaucoup gelé cette nuit. Pourtant il a l'habitude de vivre dehors et a un abri.  Je vais acheter une couverture.  Pouvez-vous me donner des conseils à ce sujet ?  Il y  en a une à DECAT. qui vaut 70 euros et qui est chaude et imperméable.
Merci.

Par contre je pars le matin ves 8h30 je vais être obligée de la lui laisser la journée.  A cette heure là il fait encore froid et je ne rentre pas à midi...

Dilou59:
 A mon avis, c'est plutôt le fait de manger l'herbe gelée qui provoque des coliques, et non le fait de dormir dehors.
Certains chevaux de mon écurie font ça systématiquement tous les ans avec les premières gelées.
Il me semble d'ailleurs qu'un sujet a déjà été ouvert à ce sujet sur le forum santé.

Amélie et Edelweis:
 La premiere question est ce qu'il a du foin a volonté ?
si c'est pas le cas c'est normale qu'il est froids

pour la couverture les decat sont pas mal
apres je sais pas si on peut les reutiliser tous les hivers

CABOTIN:
 Il a du granulé et une bonne ration de foin le matin et pareil le soir.  Il a 20 ans mais il y a bien 10 ans qu'il est dehors tout le temps avec un abri.  

Amélie et Edelweis:
 Le soir je donne 10kg de foin a chaque cheval
si ils ont plus manger vers 2h du mat il vonnt avoir froids
les intestins du cheval sont son chauffage : plus ils fonctionne a plein plus ils degagent de chaleur
c'est pour ça que l'hiver on donne le foin a volonté dès qu'il fait froids pour que le cheval n'est pas froids de la journée

a la maison 10kg de foin ils le mange en 3h pour etre sur que la ration s'etale sur toute la nuit je le met dans des filets a foin petite maille
10kg dur 10h environ

J'ai une cheval qui fait de l'oedeme tout au tour des intestins il profite tres tres mal de ses rations
le seul moyen de le garder en etat c'est le foin car sinon il a froid
la ration c'ets pour completer  mais bon il mange pas plus de 1 litre par repas il laisse le reste

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique