Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Couverture Chevaux

<< < (2/7) > >>

zasp:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- pour la couverture les decat sont pas mal
apres je sais pas si on peut les reutiliser tous les hivers
--- Fin de citation ---
Moi j'ai une couverture décat pour ma jument (mais l'ancien modèle).
Elle est solide, elle a déjà fait 4 hivers sur ma jument et entame le 5ème...

Par contre je ne sais pas si les nouveaux modèles sont aussi solides, et ça dépend du cheval (il y en a qui ont le dont pour bousiller les couvertures  :lol: ).
Et ma jument ne l'a qu'à partir du moment où il gèle (là ça fait 2jours, alors que tous les chevaux de la pension quasiment l'ont depuis 2semaines à 1 mois...), et je l'enlève assez rapidement dès que les températures commencent à remonter... Donc au final elle ne l'a pas aussi longtemps donc ça joue peut être sur la longévité de la couverture...  :oky:

Cabotin, si ton cheval n'a pas l'habitude d'avoir des couvertures, une assez légère (pas juste imperméable, mais pas trop rembourrée) doit être suffisante et tu pourras lui laisser la journée si la température ne remonte pas trop (par contre, sur un cheval en état, je préfère qu'il est un peu froid que trop chaud perso, mais après faut adapter au cas par cas).

Sinon pour le foin, je suis d'accord avec Amélie et Edelweis, si tu peux lui en mettre un max, et en filet petites mailles ça permet de les ralentir, c'est idéal et ça va déjà lui permettre de se "réchauffer".  :-)  

mel83:
 mais attention a ne pas prendre une couverture trop chaude non? si ton cheval a deja fait du poil il risque d'avoir chaud dans la journée! Moi j'opterai pour une chemise imperméable histoire que cela fasse coupe-vent et anti-humidité  :oky:  

Amélie et Edelweis:
 Pour Edel c'est ce que j'ai fais
impermeable et je met une polaire en ce moment vu le gel et l'etat de son ventre

jo22:
 le pb vient souvent des chevaux qui passent la nuit au boxe et qui mangent une grosse quantité d'herbe gelée dès leur sortie au pré (ou d'eau à l'abreuvoir).
(différence de température = coliques)
c'est certain que pour éviter ça il est préférable qu'ils passent la nuit dehors, ainsi pas d'écart de température!
le fait de mettre les chevaux au boxe la nuit nous fait plus plaisir à nous plus qu'à nos chevaux. Quand mon véto me l'a dit j'ai eu des difficultés à l'admettre mais maintenant je suis convertis!
niveau couverture je conseille la watherbeeta.
(taper watherbeeta sur n'importe quel moteur de recherche)

les chevaux sont sec même par grosse pluie! impressionnant...

franchement je ne vois plus que par ça!!!
 :clapclap:  

Arizona girl:
 Moi je ne suis pas pour les couvertures sauf pour les chevaux qui travaillent et qui sont tondus et en boxe.

Dans le cas de ton cheval, il ne peut pas avoir froid du simple fait de la température extérieure. Ce que ton véto dit m'étonne beaucoup. Un cheval est thermo-régulé.

Mes chevaux vivent dehors à l'année avec abris ouverts, sol sec dans les abris, foin à volonté dans un filet à foin XXXL.

Ils s'adaptent, en ce moment, ils ont déjà fait leurs poils de nounours.

Bon, ce ne sont pas des PS ou des chevaux chochottes, ils sont plutôt rustiques.

Je suppose qu'Amélie a raison: foin à volonté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique