Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Impossible A Attraper

<< < (2/4) > >>

cyrene11111:
 Tu n'as pas un box où l'enfermer quelques jours afin de vraiment faire connaissance avec lui ?

lemotard58:
 ll y à bien des boxes mais il faut l'emmener jusque là bas , donc lui mettre le licol ...
Il est dans un prés de 3 hectares avec un sas . Et du coup on le fait rentrer dans le sas pour être tranquille avec .
Mais une fois il à pété la cloture ... donc on y va molo

pyrene:
 Ben y aller souvent pour rien, avec de la bouffe, et passer une heure à essayer de le toucher.

Ne pas le choper vraiment avant qu'il soit en confiance.

Mais franchement, faire un petit paddock, c'est pas bien compliqué, et l'y laisser tout seul, comme le dit BH, ça me semble être le plus simple!

Et je ne comprends pas comment tu ne peux pas te mettre à hauteur de son épaule. Je parle du "niveau", pas de pouvoir le toucher. Après tu adaptes la distance entre lui et toi selon son degré d'acceptation, ça peut être à trois mètres.

Bon, en tous cas, moi ça a bien focntionné avec ce poulain dont je parlais. Pas du jour au lendemain, et je ne suis pas encore prête à lui enlever le licol que lui a mis son naisseur, mais enfin je peux le toucher maintenant et le gratouiller quelques minutes.

Bon, il semble être d'un naturel curieux et confiant, certes.

mel83:
 oui moi aussi j'aurai opté pour le petit paddock  :oky:  

Amélie et Edelweis:
 moui il faut tout de meme prendre en compte qu'il faut un padock avec de la nourriture et les copains en vu sinon le cheval va peter les plomb

sinon j'aime beaucoup le principe du paddock, je l'utilise regulierement
j'avou utiliser aussi la technique de l'eau je viens plusieurs fois par jour amener l'eau je ne la laisse pas a volonté
le cheval nous vois come son sauveur

par contre je ne joue pas avec la bouffe un cheval doit avoir en permanance a manger que se soit de l'herbe ou du foin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique