Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Complémenter Pour L'hiver (cet Hiver Précoce)

(1/4) > >>

Arizona girl:
 Black et Odemar, 8 ans, l'un QH, l'autre Haflinger, vivent depuis 5 ans derrière la maison, l'été au parc, l'hiver en paddock.

Jusqu'à maintenant, à part la pierre de sel, je leur donnais 1/4 à 1/2 litre de Destrier, histoire de les récompenser après la promenade.

Cet hiver démarre très fort (moins 10 ce matin) et ils font bouchées doubles avec le foin....alors je me pose la question: faut-il leur donner quelque chose en plus pour  être armés au mieux face à cet hiver précoce qui s'annonce glacial ?

Amélie et Edelweis:
 par rapport au froids c'est le foin
si ils maigrissent ton granulet ou autre completera sinon ne change rien

par contre tu ne donne jamais de complement oligio element ou mineraux
par ce que l'hiver au paddock ils ne trouvent pas se qu'il faut dans le foin et encor moins dans du granulé

l'ete avec les patures suivant si elles sont proprent ou non il trouveront un minimum

les pierre c'est juste bon pour se faire plaisir comme c'est du synthetique entre 65 et 90% passe dans les urines

c.bluin:
 Moi je donne un complément minéral surtout au début de l'hiver, un peu moin apres mais je suis persuadé que c'est utile.. J'achete sa sur un site intenet, et on recoit la commande rapidement.. Ca se présente sous forme de granulés, par sac de 3kg environ 2 bonnes semaines.. Dis moi si tu veux le lien..

Arizona girl:
 Merci Amélie pour ta réponse éclaire mais.... Les oligo et minéraux, ils l'ont dans ce genre de truc non ?

Avant, j'achetais du St Hyppolyt  mais je n'en trouve plus:

comme ça

Puis du Destrier, mais je ne sais plus lequel (celui qui est vendu à la coopérative agricole) avec un seau d'oligo éléments, à lécher, marque Destrier aussi

ça suffit ou pas ?

Sinon quoi d'autre ?

Arizona girl:

--- Citation de: "c.bluin" --- Moi je donne un complément minéral surtout au début de l'hiver, un peu moin apres mais je suis persuadé que c'est utile.. J'achete sa sur un site intenet, et on recoit la commande rapidement.. Ca se présente sous forme de granulés, par sac de 3kg environ 2 bonnes semaines.. Dis moi si tu veux le lien..
--- Fin de citation ---
Ouais, je veux bien s'il te plaît  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique