Bon ben ... c'est rassurant

Même si j'étais pas du tout en panique!
Le problème c'est les mentalités qui ne veulent pas changer!
La proprio de la pension ou je suis a les chevaux de son élevage (poulinière, étalon et poulain) non ferrés depuis 20 ans et leurs pieds ont toujours été froids. Et on lui a toujours appris que pied chaud = problème donc elle est au taquet sans arrêt et ne reste pas sur l'objectif de la situation (mon cheval qui est en pleine forme physique etc.)
Taiga35 -> bon alors je lui ai laissé entendre que peut être c'était les siens qui étaient mal parés, elle a pas trop apprécié! Le problème des vétos c'est qu'ils répètent "bêtement" ce qu'on leur a appris comme les maréchaux et elle pense elle aussi que pieds chauds = problème. Pour ma véto il n'a pas assez de talon, trop de pince et c'est ce qui déclenche une inflammation. Sa solution : referrer ou lui mettre des talonnettes :lol:
Pour répondre à ta question il ne marche pas du tout sur des oeufs, a une paroi très belle, ne cherche pas à se soulager, et pose son pied d'abord en talon
Galguera -> j'ai juste des photos de ses pieds vu de dessous je crois alors ca aidera peut être pas trop ? Je précise que c'est une pédicure formation Lapierre qui s'en occupe et elle est très très bien