Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Chronique De L'écuyer  (Lu 3410 fois)

ecuyer cavalcadour

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Chronique De L'écuyer
« le: décembre 15, 2010, 06:43:53 pm »

 J'me suis dit, quand même, qu'histoire de commencer cette chronique de l'écuyer de cette semaine, j'allais vous embarquer dans un endroit formidable, LE "salon du cheval", le déluge des selliers, la cascade de bons produits...C'qu'est curieux dans cette entrée qui est drôlement bien montée.. y'a des enseignes dans tous les coins et on se dit là, bon sang, je suis en direct, dans le top, ça devrait être formidable, ça devrait être beau, ça devrait être en couleur, en relief, en...ça devrait être des produits originaux, performants quoi! les vrais! les vrais de vrais,..., on s'est promené dans les allées, vous l'avez deviné, on s’est cogné des heures de marche à pied, des arrêts sur images, c'est exactement ce que l'on voulait...
Un intérieur très hall de gare, hangar, moquette, snacks, odeurs de crottins, les vrais chevaux et les vendeuses qui font les potiches avec les mains plantées dans les poches....Je cherche des trucs, pour mon roi, pour lui, pour celui pour lequel je suis là...Hum, hum, hum ouai voyons voir couvertures un peu mollassonnes, vous avez vu la qualité, ni qualité, ni beauté, ils sont pas nuls pour autant ces produits mais ils devraient être formidables, s’ils sont ici, on est dans le top du top, LE salon, c'est pour avoir sa traduction fidèle que je suis là..., mais bon, les stands sont sympathiques, pas trop gavé de monde et ça tourne rond, ça tourne rond, on pourrait même dire ça tourne en rond comme ce vigile, ses gros yeux...
C'est gentillet, c'est sage, c'est appliqué, chaque chose à sa place ou plutôt chaque place gavée de choses...Ce que l'on attend d'un endroit pareil, ce serait sa beauté, sa qualité, son rentre-dedans, c'est sa..., c'est son énergie, sa vivacité, son..., sa traduction immédiate de..., benh..., de l'animal qui est tout à côté et ce salon là, il est, euh..., simplement à la remorque, il est songeur, méditatif, il regarde, il regarde les cavaliers passer...Bref, c'est pas tout à fait ça. Pour exemple  ces vendeurs "out", on commence vraiment à en avoir marre, bonbons, blousons en cuir, vêtements pour bébé, déco ringarde, on préfèrerait que ce salon garde sa majesté. Les produits sont quant à eux pas trop chers, mais nous attendons d'autres choses que le pas cher, on voudrait même du péché, du chic et cher, on a l'abondance, on voudrait...tout autre chose que cela...Donc convenable, tranquille, méritoire, est ce que cela vaut le coup d'y aller, je sais pas, j'hésiterais, pour l'ambiance sans doute!
C'est pas mal, mais sans plus quoi, c'est très...des soldes à 50%, c'est pas gênant, ça veut dire que les affaires sont sans doute très abondantes,… dans le clip du temps, comme ces boutiques western qui viennent s'ennuyer du côté de l'allée D et là aussi, c'est assez prévisible, dans un look à l'américaine enfin façon cow-boy frenchy ou plutôt façon aller retour France-Chine.., adapté, efficace, habile, mais là aussi, ça manque de ce petit chic, et on dirait presque aussi là même chose sur cette 2ème adresse qui fait partie des incontournables du salon, on est précisément au stand "Joules", même tentative de séduction avec ses codes adaptés aux gens du milieu...mais qui sont ces gens du milieu qui vont chiner là-dedans, sans doute les voisins, ceux qui sont tout proches, ou ceux qui sont très loin...sûrement trop loin des rois!
 
IP archivée