Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Eau En Hiver
Black Hills:
--- Citer ---sur un cheval en bonne santé je me pose pas trop la question
pour l'eau froide si le cheval ne sort pas d'une seance de travail c'est pas genant
mais si il sor d'une seance il vaut mieux lui presenté de l'eau tiede
--- Fin de citation ---
Ou faire des séances avec Warm up ET Warm down, et ne pas remettre directement un cheval qui sort d'un gros effort au pré ou au box sans lui avoir laissé le temps de s'être stabilisé au niveau métabolique en finissant la séance plus cool, en prenant le temps de rentrer à l'écurie calmement, en bouchonnant, en le laissant à l'attache pendant qu'on prend tout son temps pour ranger le matériel, en lui mettant une polaire le temps d'éliminer la transpiration pour finalement le remettre au box ou au pré calme et sec où là il peut boire ce qu'il veut.
C'est du bon sens équestre traditionnel.
Taïga35:
--- Citer ---Idem pour l'eau chaude qui gèle: il est plus efficace de dégivrer son pare brise avec de l'eau froide qu'avec de l'eau chaude.
--- Fin de citation ---
Alors là pas d'accord :lol: moi j'ai plus de soufflerie de chauffage dans ma voiture (donc le matin aglagla !) et j'ai essayé à l'eau "froide" du robinet ben ça fait juste une pellicule de glace supplémentaire :D et comme après j'ai de la buée dans la voiture ben je vois carrément plus rien :wacko:
Pour l'eau des chevaux vu qu'ils ne sortent pas en ce moment c'est l'eau à température dans l'abreuvoir mais je mouille la ration d'aliments avec de l'eau "chaude" comme ils baffrent je me dis que ça n'arrive pas glacé d'un coup dans l'estomac.
Quand l'abreuvoir est trop gelé je donne moi aussi de l'eau tiède dans les seaux.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique