aujourd'hui ma jument Myrtille à eut des rales (comme les ashtmatique=moi)
donc j'ai écouter les conseil de mon vétérinaire qui ma dit de lui adminstré par le biais d'un bronchodilatateur de la ventoline (8 bouffés matin et soir pendant 10 jrs :shock: )
donc j'ai été chercher ma jument mon père la tenue et j'ai essayer de mettre le broncho.... dans son naseaux et j'ai appuyer et fait sortir la ventoline ..................... et c'est à ce moment que ma jument est devenu une furie!!!!
impossible elle tourner dans son box, secouer la tete (j'ai meme recu plusieur fois des coup de boule :face: )
alors j'ai arreter et j'ai juste poser ma main sur un de ses naseaux (avec un peu de mal) et apres juste le masque
et a la fin j'ai appuyer dans le vide la ventoline pour que ma MIMI entend le bruit!
mais franchement les vétérinaire ne se rendent pas compte de la réaction de nos amis les chevaux en leur prescrivant cela :scratch:
?
alors j'aimerais votre aide pour savoir comment faire pour arriver a faire inhaler la ventoline a ma jument?
ou si il existe un autre remede (plus simple
) en cas de crise d'asthme???
merci a tous car je suis epuiser de cet pauvre experience avec ma mimi qui a été quelque peu secouer :lol!: