Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Crise D'athme  (Lu 3661 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Crise D'athme
« le: décembre 22, 2010, 05:55:57 pm »

 aujourd'hui ma jument Myrtille à eut des rales (comme les ashtmatique=moi)
donc j'ai écouter les conseil de mon vétérinaire qui ma dit de lui adminstré par le biais d'un bronchodilatateur de la ventoline (8 bouffés matin et soir pendant 10 jrs :shock: )
donc j'ai été chercher ma jument mon père la tenue et j'ai essayer de mettre le broncho.... dans son naseaux et j'ai appuyer et fait sortir la ventoline ..................... et c'est à ce moment que ma jument est devenu une furie!!!!
impossible elle tourner dans son box, secouer la tete (j'ai meme recu plusieur fois des coup de boule :face: )
alors j'ai arreter et j'ai juste poser ma main sur un de ses naseaux (avec un peu de mal) et apres juste le masque
et a la fin j'ai appuyer dans le vide la ventoline pour que ma MIMI entend le bruit!

mais franchement les vétérinaire ne se rendent pas compte de la réaction de nos amis les chevaux en leur prescrivant cela  :scratch: ????

alors j'aimerais votre aide pour savoir comment faire pour arriver a faire inhaler la ventoline a ma jument?
ou si il existe un autre remede (plus simple ;) ) en cas de crise d'asthme???

merci a tous car je suis epuiser de cet pauvre experience avec ma mimi qui a été quelque peu secouer :lol!:  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Crise D'athme
« Réponse #1 le: décembre 22, 2010, 08:34:10 pm »

 
Citer
mais franchement les vétérinaire ne se rendent pas compte de la réaction de nos amis les chevaux en leur prescrivant cela :scratch: ????

Non le véto se rend pas compte a quel point ta mimi est mal eduquée...

Le pire dans l'histoire c'est que ca semble ni te géner, ni t'inquieter.

Pauvre vétérinaire.  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Crise D'athme
« Réponse #2 le: décembre 22, 2010, 08:35:30 pm »

 Et dans formation on peut lire :

"bac pro élevage et valorisation du cheval"

Ca laisse réveur.  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Crise D'athme
« Réponse #3 le: décembre 22, 2010, 11:57:07 pm »

 En étant moins rude, je suis assez d'accord avec GG. :D

***
Franchement étant une asthmatique, je ne vois pas comment ta jument pourrais profiter des bienfaits de la vento en lui pulvérisant directement dans les naseaux! :blink: autant ne rien lui pulvériser! Si tu es asthmatique et que tu connais bien le protocole de la ventoline, ce que tu as fait à ta juju ne sert à rien, c'est comme si toi tu te mettais une bouffée de vento à 30 cm de ton nez.
Ton véto est venu ou tu l'as seulement eu au téléphone? Parce que si conseil téléphonique, je le trouve carrément inconscient de prescrire un tel médoc sans consultation réelle! :wacko:
Pour les inhalations sur les chevaux, il faut utiliser un masque gonflable de ce genre:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Crise D'athme
« Réponse #4 le: décembre 23, 2010, 11:59:30 am »

 c'est facile à critiquer ls gens
mais je suis désolé c'est vrai ma jument a éé mal éduquer mais c'était lorsuq'elle etait e centre equestre
depuis que je l'ai j'essaye de la ré-éduquer mais ce n'est pas si facile car elle garde toujours des sequelles

je le voit bien car j'ai aussi une poulche que j'éduque et j'arrive à faire faire des inhalation au HE ... sans problemes!!!!

alors merci pour votre soutient!!!!!
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Crise D'athme
« Réponse #5 le: décembre 23, 2010, 12:06:32 pm »

 ah oui!

et pour la ventoline j'ai un masque a mettre juste sur un naseau et l'autre je doit le boucher avec ma main et après j'appuye sur la ventoline pour que le produit aille jusqu'au naseau ..
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Crise D'athme
« Réponse #6 le: décembre 23, 2010, 10:41:37 pm »

Citation de: "myrtille08"
ah oui!

et pour la ventoline j'ai un masque a mettre juste sur un naseau et l'autre je doit le boucher avec ma main et après j'appuye sur la ventoline pour que le produit aille jusqu'au naseau ..
Dans ce cas, utilise un tord-nez. C'est ce qu'avais fait mon véto lorsqu'il a fait un prelevement nasal. Cela peut paraitre barbar pour certains mais introduire quelque chose dans le nez/naseau d'un cheval ou humain n'est pas des plus agréable! Sa réaction est donc compréhensible meme si le bousculment de toi n'est pas justifiable. Tu sais certainement pas tout de son passé: peut-etre á telle de mauvais souvenirs.

 
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Crise D'athme
« Réponse #7 le: décembre 24, 2010, 11:58:26 am »

 c'es vrai que ma jument lorsque je l'ai acheter ne se laisser pas du tout toucher au niveau de la tête
ca ma prit du temps à la desensibiliser
mais maintenant nouvelle galere avec la ventoline
donc je vais l'habituer deja à vaporiser de l'eau en face d'elle pour qu'elle s'habitue au bruit et je vais lui mettre un sac plasique sur le bout du nez(avec des trous pour qu'elle uisse respirer!)
et j'espere qu'apres je pourrais lui mettre de la ventoline
IP archivée

c.bluin

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Crise D'athme
« Réponse #8 le: décembre 26, 2010, 01:05:34 pm »

 Je vois que ta jument n'aime pas trop les inhalations ! Dans ce cas tu peut utiliser un complément alimentaire qui regleras surement le probleme, je connais quelqun qui utilise :http://www.horside.com/25-complement-chevaux-respiration-toux.html' target='_blank'>My Webpage
bon courage :)
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Crise D'athme
« Réponse #9 le: décembre 26, 2010, 01:31:53 pm »

 je ne peux pas t'aider car je ne saurai pas non plus comment faire , et je ne connais rien à l'asthme , mais je voulais juste dire que certaines de vos réactions m'ont choquées  :blink:
bonjour l'entraide  :wacko:  
IP archivée

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Crise D'athme
« Réponse #10 le: février 22, 2011, 10:38:26 pm »

 c'est clair plutôt que la critique gratuite surtout sans connaître les gens, ça ne sert à rien.

j'ai eu le même traitement que toi avec un masque et la ventoline.
Il a fallu que je prenne le coup pour administrer sur un naseau et boucher l'autre.
Mon cheval, qui est d'une extrême gentillesse, a peu bougé mais comme toute nouveauté, a dû s'habituer.


 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Crise D'athme
« Réponse #11 le: février 22, 2011, 10:59:01 pm »

 d'ailleurs t'en es ou myrtille?  :trefle:  
IP archivée

Virginie-Marie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Crise D'athme
« Réponse #12 le: avril 22, 2011, 12:59:43 pm »

 Moi j'ai donné des herbes à mon cheval dans la nourriture, j'aime pas donner des produts chimique, ca marche super bien et il respire mieux, en plus pas difficile à  donner.... Mélange Easy Breath de chez Vital'Herbs http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=6' target='_blank'>Easy Breath  :-D  tu peux toujours essayer si elle n'aime pas les inhalations, courage :):  
IP archivée