Ben tout simplement tu lis sur ton sac de granulés sa valeur en UF et tu calcules ce que représente la dose que tu as l'habitude de donner.
Tu recherches la valeur en UF indiquée sur le sac de Dynavena, et tu fais la conversion pour avoir la même valeur de ration quotidienne en UF.
Après pour éviter les coliques, tu fais le changement en introduisant progressivement le nouvel aliment dans la ration tout en diminuant l'ancien (sur 1 mois par exemple)
Enfin, pour la suite, base toi surtout sur l'état de ton cheval et pas sur ce qui est écrit sur le sac. Parce que les UF c'est une indication de base, mais elle ne reflète pas forcément ce qui "profite" à chaque cheval individuellement.
D'ailleurs, à mon humble avis (et je suis loin d'être une fan de granulés !

), je pense que si ton cheval est bien avec ce granulé, ça n'est pas judicieux de faire le changement en cette période délicate de plein hiver : le métabolisme a déjà assez avec les contraintes climatiques à gérer, pourquoi y ajouter en plus une potentielle perturbation digestive ? Il vaudrait mieux attendre le printemps ou l'été, bref une période facile, quoi.