Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Douleur Enflé Et Chaude, Membre Posterieur ?
xx_floriane_xx:
Si là où l’abcès est percé ça fait un petit trou rond, tu met le bout du tube de bétadine dedans et tu appuie sur le tube pour bien remplir la poche de bétadine (attention lorsque tu enlève le tube du trou parce que ça peu gicler).
Tu peux aussi mettre de l’argile dessus, que tu enlève tout les jours avec de l'eau chaude pour en remettre après avoir nettoyer l'intérieur de l'abscès comme j'ai dit plus haut.
william wallas:
merci pour ta réponse pomme de pain, je vais surveiller ça...!!
xx_floriane_xx, j'ai fais un pensement de daquin pour la nuit, est-ce que demain matin, je nettoie à l'eau et je peux remettre de la bétadine ou faut attendre ???
peur de mélanger les produit :wacko:
xx_floriane_xx:
Si c'est juste un pansement, le dakin ne rentre pas beaucoup dans la plaie, donc nettoie bien à l'eau.
Et il ne faut pas hésiter à mettre la dose de bétadine dans la plaie.
J'avoue que c'est un peu harde à faire, mais efficace (j'ai fait ça à un chien qui avait 3 abcès à cause des vaccins).
pomme de pin:
--- Citation de: "william wallas" --- merci pour ta réponse pomme de pain, je vais surveiller ça...!!
xx_floriane_xx, j'ai fais un pensement de daquin pour la nuit, est-ce que demain matin, je nettoie à l'eau et je peux remettre de la bétadine ou faut attendre ???
peur de mélanger les produit :wacko:
--- Fin de citation ---
Je réponds à la place de Floriane : je ne me souviens plus des contre-indications de combinaisons de produits, mais à ta place j'éviterais le mélange. De toutes façons, Dakin c'est antiseptique, et Bétadine aussi, alors quel intérêt ?
Si tu veux nettoyer la plaie/le trou abondamment, fais-le à l'eau tiède + savon de Marseille. Ensuite tu sèches bien, et tu mets la Bétadine. Et tu peux très bien faire ton pansement à la Bétadine, pourquoi le faire au Dakin ?
123-2009:
je peut pas t aider
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique