Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16

Auteur Sujet: 1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin  (Lu 39101 fois)

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #75 le: mars 12, 2011, 10:41:56 am »

  :lol:

moi je vous donne Rv l'année prochaine  :youpi:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #76 le: mars 12, 2011, 10:43:00 am »

 pas de probleme, se sera avec plaisir
µJ'aimerais faire le plateau des mile vaches l'année prochaine
IP archivée
edelparadise.com

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #77 le: mars 13, 2011, 11:57:00 pm »

 Je réponds vite fait à Amélie : Pas de précipitations pour les inscriptions, elles se font un mois avant !
Pour plus d'info sur son déroulement et au cas où j'ai toujours pas d'ordi d'ici là pour vous donner les bonnes infos on sait jamais...

http://www.aaciv.com/?cat=5' target='_blank'>aaciv

PS : DocMimie tu es la bienvenue naturellement ! :youpi:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #78 le: mars 14, 2011, 12:01:00 am »

 Merci pour le lien
le parcours est vraiment interessant

pour le moment c'est le tarif qui nous interesse pour budgeté le tout
IP archivée
edelparadise.com

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #79 le: mars 14, 2011, 11:41:58 pm »

 Nous n'avons pas encore arrêté le tarif car cela dépend beaucoup du type d'hébergement que l'on trouve mais il faut compter entre 30 à 40 euros par jour (pour la fourniture des cartes, le petit-dej, le dîner, l'aliment des chevaux, le couchage pour chevaux et humains, l'encadrement) :flowers:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #80 le: mars 15, 2011, 12:16:09 am »

 40 par jours pour tout !
yahoo c'est pas chers du tout
c'est vraiment interessant
la nourriture des chevaux est en plus compris dans le prix

vous aurez quand toute les info ?
Type d'herbergement des chevaux par soir pour savoir si je dois prendre ligne d'attache, cloture, .....
et le cout ?

tu crois qu'il y aura une personne pour nous ramener a notre voiture comme on fera un jour en moins on arrivera par a notre voiture ?
IP archivée
edelparadise.com

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #81 le: mars 15, 2011, 10:47:47 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"


tu crois qu'il y aura une personne pour nous ramener a notre voiture comme on fera un jour en moins on arrivera par a notre voiture ?
bonne question




Mais de toute façon, je crainds de ne pas pouvoir viendre : je viens d'apprendre que j'ai un stage un peu professionnel (mais pas du tout "cheval") le week-end du 15 mai. Et c'était ce week-end que je pensais pouvoir venir.
Il reste encore peut-être les jeudi/vendredi...mais c'était pas ces jours que j'avais retenus, parce que c'était moins pratique, je ne sais plus pourquoi.

 
IP archivée
Pitchoun Mélody

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #82 le: mars 15, 2011, 11:38:44 pm »

 
Citer
la nourriture des chevaux est en plus compris dans le prix

Oui mais justement on ajustera un peu car habituellement on se fait sponsoriser mais aujourd'hui les temps sont durs question sponsors donc on ajoutera un prorata bouffe pour les chevaux. Par contre c'est du granulé classique club donc si tu veux donner autre chose (c'est mon cas) c'est possible il faut juste veiller à ce que ton sac suive dans le véhicule d'intendance.

Citer
vous aurez quand toute les info ?
Type d'herbergement des chevaux par soir pour savoir si je dois prendre ligne d'attache, cloture, .....
et le cout ?
Pas besoin de prévoir une ligne d'attache, elle est prévue pour l'ensemble des chevaux. Pas besoin de clôture non plus dans le sens où nous ne faisons pas de paddocks individuels. Certains lieux (centre équestre) peuvent éventuellement proposer une location de box.

Citer
tu crois qu'il y aura une personne pour nous ramener a notre voiture comme on fera un jour en moins on arrivera par a notre voiture ?
Ca ne pose aucun problème ! Notre permanente est "sur" la Trans pendant toute la semaine et elle n'est pas cavalière, elle veille au bien être de tout le monde (c'est une fille en or), et puis de toute façon il y a toujours quelques transferts à droite à gauche.

Pour achever de vous convaincre, une copine va certainement venir avec d'autre musiciens nous jouer de la musique irlandaise probablement le jeudi ! :ange:


SBZH : j'espère que tu trouveras le bon compromis  :flowers:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #83 le: mars 16, 2011, 11:20:45 am »

 Pour la bouffe en generale nous c'est herbe la nuit elle a rien d'autre en rando c'est une jument eco  :-D

donc si c'est nuit en box ou en ligne d'attache sa va etre la merdouille : coté bouffe mais aussi pour son arthrose je sais pas si elle peut supporter une semaine a se regime  :crying:
en general je lui fais des par ce que equivalent a 3-4boxes au minium

c'est super d'avoir une telle organisation et aussi du monde pour aider
IP archivée
edelparadise.com

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #84 le: mars 16, 2011, 11:57:24 am »

 roooo ça a l'air génial !!!! je vous envie  :w00t:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #85 le: mars 16, 2011, 08:29:16 pm »

Citation de: "Taïga35"


Pour achever de vous convaincre, une copine va certainement venir avec d'autre musiciens nous jouer de la musique irlandaise probablement le jeudi ! :ange:


SBZH : j'espère que tu trouveras le bon compromis  :flowers:
hum hum...finalement, ça pourrait être archi sympa de ne pouvoir viendre que le jeudi ! :sunshine:


Mais pour le "retour", je me pose effectivement une question intéressante (désolée, j'ai l'habitude des randos en étoile) : le vendredi soir, l'intendante me ramène à mon camion et je reviens récupérer pitchoun à l'étape où je l'ai laissé...
En fait, c'est pas une question. Je réfléchis...(et comme j'ai pas de miroir pour me montrer l'exemple, je rame presque autant que mon ordi).  :wacko:
C'est ça ?
IP archivée
Pitchoun Mélody

etrier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #86 le: mars 17, 2011, 09:59:54 am »

 Bon ça me tente aussi !!! Alors soit je découvre le pays de Merlin sur cette semaine ou la Seine et Marne la suivante, c'est moins exotique LOL, va falloir faire un choix !
Quelqu'un à proximité du Val d'Oise pour s'organiser et partager les frais de transports ?!
car le budget transport !
  :oopselaaa:  
IP archivée

DocMimie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 487
    • Voir le profil
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #87 le: mars 17, 2011, 11:33:11 pm »

 Super !   :-

Oui, le prix est correct.

Il y aura possibilité d'acheter des pique-niques pour les déjeuners ?

Effectivement si on peut emmener sa propr bouffe pour son cheval ça m'arrange, surtout que ma jument n'est pas du tout aux granulés d'habitude, ça m'évitera d'avoir à faire une transition ! ;)

J'ai pas tout compris, ils sont logés comment ? Box ou ligne d'attache c'est ça ? Et pas de paddocks ?
IP archivée

moera

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
    • Voir le profil
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #88 le: mars 18, 2011, 12:25:49 am »

 Coucou

Moi je n'y serai malheureusement pas cette année mais je vous encourage à venir: ma place est libre, mes copines aussi!!!

Pour ce qui est de l'hébergement des chevaux oui c'est en ligne de corde, après si tu préfères négocier un box ou un paddock chez l'hébergeur ou un hébergeur voisin, ça reste possible (du moment que tu te débrouilles et que ça passe sous ta responsabilité de propriétaire!); Carole (notre Super-Permanente qui assure un max! et elle ne nous paye même pas pour le dire, juré!) pourra te donner les coordonnées des centres équestres et hébergements chevaux sur la route; en tous cas pour toutes les étapes à Iffendic-même ça sera jouable, les chevaux seront logés sur le terrain du centre équestre...

Cela dit, moi au départ j'étais sceptique l'an dernier d'emmener ma jument de 4 ans une semaine complète attachée la nuit avec les copains, elle qui tirait au renard à la maison*, et bien tout s'est merveilleusement bien passé, elle s'est fait des copains et a tout de suite compris le principe; dans la mesure où elle avait déjà sa journée dans les pattes, et assez de longe pour se coucher, tout en restant à assez bonne distance des copains pour éviter tout coup de tatane, elle a semblé apprécier la chose, au moins autant que d'être enfermée en box en tous cas! Ce n'est pas pire (c'est même beaucoup mieux!) qu'une stalle, et pour quelques jours, franchement, j'ai l'impression qu'ils le vivent tous bien: ils se voient, discutent mais ça ne risque pas de dégénérer car chacun a son espace.

Après, juste un petit conseil: éviter de mettre un billot au bout de la longe pour faire contrepoids, à moins que la longe se trouve contre une haie ou un mur: sinon le cheval tourne autour de son billot et la longe s'emmêle, et raccourcit: plus moyen de se coucher.

Et de toute façon, pour une telle organisation avec autant de chevaux qui ne se connaissent pas (et de proprios qui n'ont pas tous l'habitude de monter des paddocks "sérieux"!), la ligne de corde est finalement plus rassurante: car un cheval qui pète son paddock et sème la panique dans un labyrinthe de fils plus ou moins tendus et électrifiés... ça donne envie d'assurer le coup!!!

*Et le top, c'est que depuis, elle ne tire plus au renard! Si après un tel argumentaire vous n'achetez pas cette rando... héhéhé

Nadia
IP archivée

moera

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
    • Voir le profil
1 Semaine De Rando Dans Le Pays De Merlin
« Réponse #89 le: mars 18, 2011, 12:28:51 am »

 Et pour ce qui est des repas du midi, l'Ille et Vilaine étant un coin de Bretagne relativement civilisé, il est possible de se ravitailler dans de nombreuses bourgades rencontrées sur la route (boulangerie, boucherie, supérette)... ou de prendre la "formule pique nique", à retirer au briefing le matin, avec la fameuse tartelette qui colle dans les sacoches (il y en a qui en redemandent!!!)
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16