Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Nos Amis Les Chasseurs
Taïga35:
:lol: C'est ce que je me disais, yeeha attention, accrochez-vous bien à vos claviers ça part au 1/4 de tour :lol:
Cela dit je me faisais la réflexion suite à ce que disait Magali concernant les régions où exercent les chasseurs, j'ai l'impression que les habitudes et façons de faire ne sont pas les mêmes suivant la région où l'on se trouve. Une chose est sûre bon ou pas moi j'en ai marre des chiens de chasse qui envahissent l'espace autour de la maison, rentrent dans le garage, et sautent sur les chats, c'est tout.
Quant à pouvoir se promener le dimanche sur les chemins... c'est vrai j'ai qu'à aller me balader le soir au clair de lune c'est tellement plus romantique :D
kaarib:
Tout ca me fait penser à une anecdote de mon arrière grand père qui était ordonnance d'un général du temps où il y avait encore des chevaux dans l'armée.
"Comment désensibiliser un cheval aux coups de feux en 2 étapes :
1- mettez le cheval dans un enclos fermé
2- tirez en l'air jusqu'à ce que le cheval se calme"
Il y a la variante avec un cheval attaché aussi :D
Bon sur ce :out:
Guillaume Geoffroy:
Qui parle de contrôle TOTAL ? Blackhills tu peux te faire l'avocat du diable mais relis Melwenn. On parle de sol glissant, de renes longues, d'étriers déchaussés et on conclut je suis tombé à cause du coup de fusil. Mon seul propos c'est de dire c'est faux t'es tombé car tu as commis une erreur (ce qui arrive à tout le monde) mais le nier ou blamer uniquement le chasseur c'est une grave erreur. Si t'es pas d'accord avec cela et bien tant pis je ne vais pas me battre.
Pour le reste, jeunes chevaux, je connais et je ne conteste pas.
Mais un cheval dressé, à mon sens, il doit vraiment se passer quelque chose de très sérieux pour qu'il échappe au contrôle du cavalier. Après ca n'a rien avoir avec le fait de tomber. Un cheval peut toujours se faucher ou n'importe quoi d'autre.
Pour la modestie, prends le comme tu veux. Encore une fois je ne donne aucune lecon, je fais un simple constat et je réagis à un discours simpliste qui consiste à toujours faire porter le chapeau aux autres. Après chacun est maitre de ce qui lui arrive et fais comme il veut.
Pour la remise en place par les chevaux, je m'y attele chaque fois que je pose mes fesses sur une selle. Alors prends moi pour ce que tu veux, un petit arrogant si ca te chante, c'est pas grave. J'ai pas de preuve à donner, ou en tous cas pas aux personnes qui écrivent ici.
Trougnette:
Dans notre coin de l'Oise, nous n'avons pas de problèmes avec les chasseurs, certainement parce que l'agri propriétaire de la pension de nos chevaux est l'un des plus gros propriétaire terrien du coin et qu'il autorise la chasse sur ses terres. :D
Fusils cassés, chiens rappelés au pied.
Nous sortons néanmoins avec gilets fluos et grelots.
Bien que comme beaucoup, je ne comprenne pas le plaisir qu'on éprouve à tuer, je reconnais que la chasse est une nécessité. :oky:
Le seul "soucis" que nous ayons rencontré fut en bordure de la forêt de l'Isle Adam où on nous a dit:
"Dimanche, c'est jour de chasse, faut pas vous promener!" :chris:
Rappelons que certains couillons sans permis de chasse profitent de la Saison pour "emprunter" une arme à feu et tirer sur tout ce qui bouge: chat, chiens, vaches, chevaux...
****
Moi, de toutes façons, j'ai pas besoin des chasseurs pour tomber, je me débrouille très bien toute seule. :-D
laratko:
Que de discours !
C'est génial, je retrouve le vrai sab réactif! :):
Par contre quand je lis:
--- Citer --- des chevaux qui ne jettaient pas leur cavalier à la moindre surprise (chasseur, quad, chien...).
--- Fin de citation ---
.
HUMILITE, je préfère un cheval réactif qu'un cheval lobotisé
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique