euh... chasseur # braconnier... Rien à voir... La par contre, je vous souhaite absolument PAS de tomber sur un braco...
oops
:?:
Désolé , j'avais pas vu la rectification !
Tu dis chasseur / braco ... rien a voir, sauf que là le gars est ( enfin ... était )chasseur et braco en même temps ... :wacko:
Ouais mais alors ne pas les mettre tous dans le même panier...
Y a des morts chez les gardes de l'oncfs justement parce que ceux ci sont tombés sur des braco... Si déjà ils ont pas le respect de la vie humaine... C'est pas non plus fréquent (enfin j'espère pas) mais c'est la bête noire de la chasse....
Un bon chasseur sait ce qu'il tire (espèce, age, sexe et etat général), ne tire que ce qu'il a le droit de tirer, préfère même des fois laisser filer le gibier tellement il le trouve beau, des fois même préfère suivre sa trace plutot que de le tirer (chasse à l'affut), ne blesse pas le gibier et le couche le plus rapidement possible et s'il le blesse, fait appel à un chien de sang pour le pister et le finir....
Souvent, on a aussi des chasseurs qui partent et qui rentrent bredouilles parce que ce qu'ils aiment c'est se balader en pleine nature et observer les animaux...
Biensur, il y a aussi les viandards qui chassent n'importe comment (en général de l'ancienne école qui on eu leur permis à la mairie et qui ne savent même pas quel type de cartouche ils mettent dans leur fusil... ). Mais plus ça va aller moins on en aura...
Le braco, lui, il en a rien à faire des règles et de faire souffrir l'animal...