Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17

Auteur Sujet: Nos Amis Les Chasseurs  (Lu 62507 fois)

céline08

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #120 le: janvier 04, 2011, 08:27:02 pm »

Citation de: "céline08"
Citation de: "Ava"
euh... chasseur # braconnier... Rien à voir... La par contre, je vous souhaite absolument PAS de tomber sur un braco...
oops
:?:
Désolé , j'avais pas vu la rectification !

Tu dis chasseur / braco  ... rien a voir, sauf que là le gars est ( enfin ... était )chasseur et braco en même temps ...  :wacko:  

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #121 le: janvier 04, 2011, 08:44:26 pm »

euh... chasseur # braconnier... Rien à voir... La par contre, je vous souhaite absolument PAS de tomber sur un braco...
oops
:?:
Désolé , j'avais pas vu la rectification !

Tu dis chasseur / braco  ... rien a voir, sauf que là le gars est ( enfin ... était )chasseur et braco en même temps ...  :wacko:
Ouais mais alors ne pas les mettre tous dans le même panier...
Y a des morts chez les gardes de l'oncfs justement parce que ceux ci sont tombés sur des braco... Si déjà ils ont pas le respect de la vie humaine... C'est pas non plus fréquent (enfin j'espère pas) mais c'est la bête noire de la chasse....

Un bon chasseur sait ce qu'il tire (espèce, age, sexe et etat général), ne tire que ce qu'il a le droit de tirer, préfère même des fois laisser filer le gibier tellement il le trouve beau, des fois même préfère suivre sa trace plutot que de le tirer (chasse à l'affut), ne blesse pas le gibier et le couche le plus rapidement possible et s'il le blesse, fait appel à un chien de sang pour le pister et le finir....
Souvent, on a aussi des chasseurs qui partent et qui rentrent bredouilles parce que ce qu'ils aiment c'est se balader en pleine nature et observer les animaux...

Biensur, il y a aussi les viandards qui chassent n'importe comment (en général de l'ancienne école qui on eu leur permis à la mairie et qui ne savent même pas quel type de cartouche ils mettent dans leur fusil... ). Mais plus ça va aller moins on en aura...

Le braco, lui, il en a rien à faire des règles et de faire souffrir l'animal...

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #122 le: janvier 04, 2011, 08:48:46 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"

Je sais pourquoi je ne poste plus sur le saboteur.
Et tu viens de passer ta soirée à faire quoi là ?

So long too :-o  
Jevaisbientoutvabien

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #123 le: janvier 04, 2011, 09:01:11 pm »

Citation de: "Black Hills"
Eh bien non, tu es cavalier, tu restes maitre de ton cheval en TOUTES circonstances.

Oui, enfin tu fais ce que tu peux en équilibre sur le dos d'un animal de proie de 500 kilos.

Tu le dresses au mieux, tu montes avec un matériel correct et sécurisant (vive les selles western) mais la nature de l'animal est toujours présente, il y a des cas où le meilleur cheval monté par le meilleur cavalier fera un écart, et heureusement, le contraire serait très inquiétant, cela voudrait dire qu'il n'y a plus de vie dans le cheval.

Et quand on sort des jeunes chevaux, ben on a beau avoir travaillé au sol et en carrière, avoir désensibilisé tout comme il faut, et faire attention d'aller dans des endroits sûrs et entouré de chevaux expérimentés, et bien parfois ça bouge, c'est le métier qui rentre, le truc c'est de ne pas se casser la g. et de pouvoir reprendre rapidement le contrôle, mais il faut être complètement débutant, complètement mytho, ou complètement à côté de ses pompes pour s'imaginer que l'on un contrôle TOTAL sur un cheval. On fait ce qu'on peut... parfois on peut beaucoup, parfois pas beaucoup, mais jamais TOTALEMENT.

Et si on s'imagine qu'on a le contrôle TOTAL, il y aura bien un jour un cheval qui saura nous remettre les pieds sur terre. Et là ce peut être beaucoup plus douloureux que si l'on avait eu un tout petit peu plus de modestie au départ...
 :kiss:    :kiss:   :kiss:   :kiss:   :kiss:  

céline08

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #124 le: janvier 04, 2011, 09:02:27 pm »

Je sais Ava, et on est bien d'accord la dessus  :ptitebiere:
J'ai juste posté ca pour montrer qu'effectivement y'avait des " chasseurs" peut scrupuleux mais qu'il y avait aussi une justice pour les remettre dans le droit chemin ...
Le gars en question a été dénoncer par un autre chasseur ( comme quoi il ne sont pas tous cons )auprès de l'ONCFS ...

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #125 le: janvier 04, 2011, 09:21:46 pm »

Un bon chasseur sait ce qu'il tire (espèce, age, sexe et etat général), ne tire que ce qu'il a le droit de tirer, préfère même des fois laisser filer le gibier tellement il le trouve beau, des fois même préfère suivre sa trace plutot que de le tirer (chasse à l'affut), ne blesse pas le gibier et le couche le plus rapidement possible et s'il le blesse, fait appel à un chien de sang pour le pister et le finir....
Souvent, on a aussi des chasseurs qui partent et qui rentrent bredouilles parce que ce qu'ils aiment c'est se balader en pleine nature et observer les animaux...

Voilà exactement le genre de personnes que j'aimerais croiser plus souvent ! Là je suis d'accord.

Par chez moi il y a des lâchés de faisans, pour un peu ils viendraient te picorer dans la main, ils se font même courser par les chats  :D
Ce n'est plus dans le sujet mais que penser de ces gibiers d'élevage, ont-ils la moindre chance de s'en sortir ? :blush:  

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #126 le: janvier 04, 2011, 09:32:55 pm »

Citation de: "Taïga35"

Voilà exactement le genre de personnes que j'aimerais croiser plus souvent ! Là je suis d'accord.

Par chez moi il y a des lâchés de faisans, pour un peu ils viendraient te picorer dans la main, ils se font même courser par les chats  :D
Ce n'est plus dans le sujet mais que penser de ces gibiers d'élevage, ont-ils la moindre chance de s'en sortir ? :blush:
Toi aussi t'as ça ?
Hier je me suis amusée à prendre une perdrix d'élevage en photo (pas compliqué, j'étais à 1m d'elle). Et à un moment, le chat qui lui court après  :rire:
Enfaîte elle dort dans la haie et mange les grains que les chevaux font tomber ou les graines pour oiseaux.
Mais une fois on c'est retrouvé avec au moins 5 dans le champs, des machines qui savaient à peine voler  :wacko: Et parfois quelque faisans mais c'est rare tout de même.

Là où j'habitais avant, on se retrouvaient souvent avec les biches et chevreuils dans le jardin aussi.

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #127 le: janvier 04, 2011, 09:43:47 pm »

Ben pour les lachers, je connais pas trop mais ça me fait le même effet que les animaux qu'on élève pour la viande...

Les biches et chevreuils, tout comme les autres animaux, ils savent où ils seront tranquilles... c'est bien pour ça que certains se réfugient dans les villages. Il y a même des réserves de chasse, où les chasseurs ne vont pas.

Moi c'est ça que j'aime dans la chasse d'aujourd'hui. Elle est plus intelligente qu'avant.

Par contre, je ne supporterais pas de voir l'animal tomber. Même suivre le chien de sang, même si c'est pour mettre fin aux souffrances de l'animal, je ne pourrais pas le supporter.

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #128 le: janvier 04, 2011, 10:21:09 pm »

Mais un cheval dressé, à mon sens, il doit vraiment se passer quelque chose de très sérieux pour qu'il échappe au contrôle du cavalier.

On est d'accord et c'est beaucoup plus agréable quand tu dis les choses comme ça GG  :-o  
Nokota Horses

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #129 le: janvier 05, 2011, 08:03:20 am »

Citation de: "annef"
Ben,

( :D )

C'est comme si les randonneurs ou même les promeneurs nous hurlaient dessus à chaque fois qu'ils nous voyaient parce qu'il y a des crottins sur les chemins, ou qu'on fait peur aux gamins...

j'allais reprendre tout pareil, mais pas sur le même point...

Aprèce ce que j'ai vécu en ville avec mes ânes...

oui oui, ça existe aussi...

Et plutôt 10 fois qu'une...
Yiiiha!!

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #130 le: janvier 05, 2011, 08:09:30 am »

Pour avoir changé de région plusieurs fois, c'est ça: la vision de la chasse n'est pas la même. Selon le milieu, j'en suis certaine, la nature et le gibier.

Entendu ce matin à la radio, j'ai pensé à vous...

je ne sais absolument pas où par contre, pas plus le bled que la région, deux sangliers dans une bijouterie  :D ... nouvelle technique de braquage??? bon, une battue a été organisée juste après, quand même, mais pas retrouvé les poilus! M'enfin? Que font les chasseurs????
Yiiiha!!

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #131 le: janvier 05, 2011, 08:38:30 am »

C'est poussés par une battue qu'ils sont venus se réfugier dans la bijouterie du centre commercial...

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #132 le: janvier 05, 2011, 08:52:40 am »

C'est plus probable, mais ce que j'ai entendu n'était pas formulé comme ça.  
Yiiiha!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #133 le: janvier 05, 2011, 09:24:27 am »

ben,
tout se perd par ces  temps, même les sangliers devienne bigleux au point de confondre une bijouterie avec une charcuterie!
A moins que ce soit des sanglières coquettes, après tout!

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #134 le: janvier 05, 2011, 01:51:38 pm »

M'enfin elles auraient pris ce qu'elles voulaient, je doute que quelqu'un ne les aient empechées...

Euh, je sais pas si c'est très français ce que je viens de dire...  :ermm:  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17