Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17

Auteur Sujet: Nos Amis Les Chasseurs  (Lu 62716 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #135 le: janvier 05, 2011, 02:48:19 pm »

quand on doute, c'est français!

Archange

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #136 le: janvier 05, 2011, 06:07:56 pm »

Votre débat me fait rire, heureusement que les chevaux "classiques" de guerre ne viraient pas leurs cavaliers au premier coup de canon ou de fusil. La désensibilisation s'est juste perdue en Europe car tout ce qui nous arrive d'outre-atlantique était en vigueur ici avant parmi les maîtres et l'armée, nous l'avons juste oublié par manque de temps, équitation commerciale. Un cheval qui vire n'est pour moi pas plus tolérable qu'un cheval qui tape le véto lol et ça montre un sacré ratage dans l'éducation et un sacré manque d'estime de sa monture quand le cavalier n'est plus considéré que comme un objet dont on doit se débarasser à tout prix pour fuir.

En tout cas j'ai un collègue véto qui s'est retrouvé en prison inculpé en pénal car un des chevaux de son élevage l'a viré et a été tuer une femme et sa fille sur la route en percutant leur voiture. Je pense que les gens du 69 en ont entendu parler même si ça date de quelques années.

Archange

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #137 le: janvier 05, 2011, 06:18:44 pm »

Je parle d'un cheval dit "dressé" qu'on soit bien d'accord.

Archange

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #138 le: janvier 05, 2011, 06:23:43 pm »

Perso je connais rien au western et les miens sortant des courses et étant particulièrement mal dressés pour le moment, j'évite purement et simplement de sortir tant qu'il ne seront pas prêts un minimum :P

Mel312

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #139 le: janvier 05, 2011, 11:53:37 pm »

Citation de: "Ava"

Ouais mais alors ne pas les mettre tous dans le même panier...
Y a des morts chez les gardes de l'oncfs justement parce que ceux ci sont tombés sur des braco... Si déjà ils ont pas le respect de la vie humaine... C'est pas non plus fréquent (enfin j'espère pas) mais c'est la bête noire de la chasse....

Un bon chasseur sait ce qu'il tire (espèce, age, sexe et etat général), ne tire que ce qu'il a le droit de tirer, préfère même des fois laisser filer le gibier tellement il le trouve beau, des fois même préfère suivre sa trace plutot que de le tirer (chasse à l'affut), ne blesse pas le gibier et le couche le plus rapidement possible et s'il le blesse, fait appel à un chien de sang pour le pister et le finir....
Souvent, on a aussi des chasseurs qui partent et qui rentrent bredouilles parce que ce qu'ils aiment c'est se balader en pleine nature et observer les animaux...

Biensur, il y a aussi les viandards qui chassent n'importe comment (en général de l'ancienne école qui on eu leur permis à la mairie et qui ne savent même pas quel type de cartouche ils mettent dans leur fusil... ). Mais plus ça va aller moins on en aura...

Le braco, lui, il en a rien à faire des règles et de faire souffrir l'animal...
Tres bien dit. Mon pere et mon frere etait du type "ballade" sans chien. Le plus souvent bredouille ou avec une ou deux cailles! Qui faut l'avouer etaient bien meilleur que celles du supermache. Parfois on avait la chance d,avoir un canard! Mais le faisan, ils ont toujours refuse de le chasser car ceux qu'on trouve dans la region viennent d'elevages. c'est plus de la chasse dans ces cas: les chiens les attrapent tout seul ou il suffit juste de sortir avec un seau blanc pour les attrirer! Bref peux de voisins les chassent apart s'ils ont rien dans le congele a mettre sur la table pour noel!  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #140 le: janvier 06, 2011, 08:43:35 am »

Ben oui je vois vraiment pas l'intérêt de la chasse aux faisans d'élevage. Pourquoi ne pas favoriser le développement des faisans sauvages ? C'est juste une question hein.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #141 le: janvier 06, 2011, 09:01:51 am »

ben,

tapez pas c'est pour la blague:
Votre débat me fait rire, heureusement que les chevaux "classiques" de guerre ne viraient pas leurs cavaliers au premier coup de canon ou de fusil. La désensibilisation s'est juste perdue en Europe car tout ce qui nous arrive d'outre-atlantique était en vigueur ici avant parmi les maîtres et l'armée, nous l'avons juste oublié par manque de temps, équitation commerciale. Un cheval qui vire n'est pour moi pas plus tolérable qu'un cheval qui tape le véto lol et ça montre un sacré ratage dans l'éducation et un sacré manque d'estime de sa monture quand le cavalier n'est plus considéré que comme un objet dont on doit se débarasser à tout prix pour fuir.

C'est bien une remarque de "classique" :D  

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #142 le: janvier 06, 2011, 01:34:48 pm »

Citation de: "Taïga35"
Ben oui je vois vraiment pas l'intérêt de la chasse aux faisans d'élevage. Pourquoi ne pas favoriser le développement des faisans sauvages ? C'est juste une question hein.
Ben si quelqu'un a un jour la réponse ça m'intéresse aussi !

Thierry >  :lol:  

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #143 le: janvier 06, 2011, 02:59:47 pm »

Citation de: "Ava"
Citation de: "Taïga35"
Ben si quelqu'un a un jour la réponse ça m'intéresse aussi !

Thierry >  :lol:
C'est bien le paradoxe de la chasse : dans certains cas il faut réduire la population trop nombreuse de certains animaux et on est bien contents de trouver des chasseurs, et dans d'autres cas, il y a peu de certaines races. Alors les chasseurs lachent des animaux d'élevages qui sont tués rapidement faute d'expérience.... Comme le dit un de mes amis chasseurs qui aime surtout le coté recherche de l'animal et travail de ses chiens, ca n'a aucun intêret. Alors vous allez voir qu'on va loin : lui, du coup, il a milité pour implanter une race de lièvres dans la région, pour éviter cette chasse de "mauvais chasseurs". Après plusieurs années, ces lièvres sont implantés. Mais parfois, ces lièvres (ou des lapins) abiment ses champs de culture (il est agriculteur). Alors du coup il rale auprès de l'assoc des chasseurs pour qu'ils mettent des clotures anti lapins autour de ses champs concernés. :blink:  Vous me suivez...... Moi, j'avoue que j'ai du mal à suivre
Jevaisbientoutvabien

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #144 le: janvier 06, 2011, 03:15:41 pm »

ben,

normal çà court vite un lièvre, difficile à suivre!

Pepsi-Pinok

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #145 le: janvier 08, 2011, 12:27:00 pm »

Ahem, !  :blink:

J'aimerais bien dire quelque chose moi aussi, sur le sujet du cheval qui à fait tomber sa cavalière, parce que il y avais des chasseurs qui ont tiré etc etc.
Mais GG! attendez un peu la, c'est tout a fait normal que le cheval à eu peur, la cavalière aussi!! le cheval la senti, etc etc, les chasseurs doivent faire attention au autre, surtout si c'est sur un chemin PUBLIQUE, ils n'ont pas à tiré si il y a un être vivant à moins de 100 mètres.! point barre. Ce n'est pas une question de "contrôle" du cheval, le bruit d'un coup de fusil est tellement fort, que tout les chevaux auront peur, tout comme les cavaliers... c'est un accident , ca peut arriver, on ne peut pas prévenir ce genre d'accident.
Enfin tout est bien qui fini bien. Je conseille de pas partir de chez vous a cheval en periode de chasse..

Autre chose, les chasseurs n'ont aucun droit de chasser, dans les prés des chevaux, encore moins de "casser" une cloture! laissez vous pas faire!

Courage à tous  :):  

Pepsi-Pinok

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #146 le: janvier 08, 2011, 12:43:23 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Qui parle de contrôle TOTAL ? Blackhills tu peux te faire l'avocat du diable mais relis Melwenn. On parle de sol glissant, de renes longues, d'étriers déchaussés et on conclut je suis tombé à cause du coup de fusil. Mon seul propos c'est de dire c'est faux t'es tombé car tu as commis une erreur (ce qui arrive à tout le monde) mais le nier ou blamer uniquement le chasseur c'est une grave erreur. Si t'es pas d'accord avec cela et bien tant pis je ne vais pas me battre.

Oui okay, elle aurai du être "bien" en place, rênes tendus, pieds dans les etriers etc, MAIS les chasseurs n'auront pas du tirer! jamais!

Franchement vos paroles sont durs et sans respect pour les autres... vous savez tout, les autres sont des nuls.... bref !  :lol: ca me fait rire ces éternels débats...  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #147 le: janvier 08, 2011, 07:13:49 pm »

chez moi ce sont les faisans qui posent problème ... avec la neige, les chasseurs ne sortent plus, mais les faisans d'élevage ne savent pas trop quoi faire et traînent au bord des routes, qu'ils traversent au pas ... très pratique à esquiver sur sol gelé. Il y en a partout, dans le champ du cheval, sur le bas-côté, sur la route ...

Les faisans sont tous d'origines asiatiques, ils ont été importés il y a longtemps en Europe mais la plupart de ceux qui sont chassés sortent d'élevage... alors est-ce que ça vaudrait vraiment le coup de les introduire en "sauvage"?  

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #148 le: janvier 08, 2011, 07:19:37 pm »

Interessant  :cafe:  

cecile28

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #149 le: janvier 09, 2011, 10:02:31 pm »

Bonjour à tous
 :D
J'habite au milieu des champs et nous avons aussi beaucoup de chasseurs qui entretiennent la faune sauvage (comptage, relachage d'animaux pour la chasse afin de ne pas affaiblir le "cheptel?"
Ils mettent même des abreuvoirs et réserves à grains, des pierres à sel pour les chevreuils dans les bois, enfin c'est comme si ils étaient propriétaires de la faune!

Nos chasseurs aiment bien se retrouver entre hommes, ils garent leurs "voitures" surchargées de chasseurs, et de chiens de chaque côté de la route parce que les jours de chasse la route est à eux... et après ils attendent en rang d'oignons que leurs chiens leur ramène quelque chose à tirer.. en fin de soirée ils vont faire recoudre leurs chien qui s'est encore pris une corne de sanglier... qu'est ce qu'il est courageux ce chien!!
Je me demande à qui je pourrai demander où est leur terrain de jeu le week end, juste pour les éviter... oui je ne peux pas leur demander... ils ne répondent pas aux filles!!
Nous on attend la fin de la chasse, ...  :cow:  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17