Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Nos Amis Les Chasseurs  (Lu 41122 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #15 le: janvier 02, 2011, 02:33:30 pm »

 Question distance à dos, je dirais max 200 m, parce que plus la distanc est grande, et plus le risque qu'ils tournent sur eux même pour tirer un gibier derrière eux est grand aussi...
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #16 le: janvier 02, 2011, 02:38:20 pm »

 l'avantage des societé de chasse
si c'est un chasseur dans une soceté si il se retour pour tirer il sera mis a pied ou une amande par la societé de chasse pour qui il chasse.
mise a par la reglementation français chaque societé integre des regles qui donne des sanction si elles sont pas respecté c'est comme ça que la societé de chasse de mon grand pere  n'autorise pas de tirer en direction d'une pature au risque de tuer un animaux d'elevage ou domestique et qu'il est interdit de penetrer dans une pature habité de tout façon ils ne chasse que par battue et n'organise pas de batue qui travers des patures sauf si c'ets une pature d'un des societaire
helasse tout les societé n'ont pas un regelement severe come celle que j'ai pu rencontrer lors de les sortie dans l'aisne

exemple en deux sevre il ya pratiquement pas de societé de chasse donc beaucoup de chasseur individuel se qui pose plus de probleme  
IP archivée
edelparadise.com

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #17 le: janvier 02, 2011, 03:21:34 pm »

 Punaise BH heureusement qu'ils ne font pas ça chez moi, parce que Apache a mis une journée entière à ce remettre des pétards du 1 janvier :wacko: Je stressais aussi qu'ils me fassent une colique, il était trempé à piétiner dans son paddock :wacko:

Ici, ils chassent dans la montagne, on entend les chiens au loin, mais rarement les coups de fusils. Par contre, faut pas trop aller se balader un jour de grande battue.......
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #18 le: janvier 02, 2011, 06:42:15 pm »

 
Citer
Bon ben finalement moi j'ai bien fait de ne pas sortir les chevaux aujourd'hui   des chiens de chasse se sont "égarés" autour de chez moi semant la panique chez les chats (nettement plus intéressants à chasser...) et les chevaux... résultat Taïga a une plaque de 10 cm de peau à vif sur la pointe de la hanche   Je ne sais pas comment elle a fait ça, à cause d'un chien, ou pas 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #19 le: janvier 02, 2011, 10:42:54 pm »

 Il y a qq années, j'ai appelé Mr le présient de l'assoc des chasseurs de la commune du pré de Pitchoun : 2 fois la même semaine, j'avais trouvé la clôture démontée, visiblement pour mieux traverser le pré !
Mr le président a juré que c'était pas des chasseurs qui avaient fait ça...mais qu'il en parlera quand même à ses gars, par acquis de conscience. Et bien curieusement, la clôture n'a plus été démontée après !  :ange:


Citation de: "Liluna"
je ne comprendrais jamais le plaisir qu'on peut avoir à chasser. (je culpabilise quand je tue une araignée alors bon  :D  )
Moi aussi : même une énorme araignéee pleine de poils aux pattes !
Le plaisir de tuer ? c'est sain, ça ? :?:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #20 le: janvier 03, 2011, 07:41:23 am »

Citation de: "SBZH"
Citation de: "Liluna"
je ne comprendrais jamais le plaisir qu'on peut avoir à chasser. (je culpabilise quand je tue une araignée alors bon  :D  )
Moi aussi : même une énorme araignéee pleine de poils aux pattes !
Le plaisir de tuer ? c'est sain, ça ? :?:
C'est aussi une nécessité.
A mon grand désespoir, la période de chasse vient d'être prolongée jusqu'à fin Janvier, chez nous. Moi qui croyais être sortie de la galère, pouvoir me balader à cheval n'importe quand sans crainte, ben non, un mois de plus.
Mais quand on voit les dégats que font les sangliers, ils labourent des parcelles entières, ils se rapprochent des maisons pendant l'hiver, on peut comprendre aussi.
Mon beau-frère agriculteur a seulement 4 hectares de céréales, ben après le passage des sangliers, il n'en reste plus que 2. Un troupeau est aussi passé à travers le pâturage où se trouvent Gaëto et mes 2 jeunes, ben il faut voir l'état de toute la partie qu'ils ont visité...

Bon, je suis blindée, aussi. Nos chevaux bénéficient de beaucoup d'espace, donc ils sont rarement proches de maisons, donc forcément, les chasseurs ne sont jamais loin. C'est chaque week-end depuis début septembre, et même parfois en semaine.
Ici, je fais surtout hyper copain-copain avec les chasseurs, sinon, c'est foutu. Mais j'ai surtout peur d'une balle qui ricoche, ça a une force d'arme de guerre, si ça cogne sur un rocher... Et peur aussi des sangliers blessés mais pas morts, ils arrivent à tuer des gens dans ces états.
Et systématiquement, j'ai la trouille au ventre quand j'entends tirer.
IP archivée
Gaëto et Pauline

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #21 le: janvier 03, 2011, 09:41:35 am »

 Y'a les bons et les mauvais chasseurs !!   :lol:

Sans rire , je comprends pas non plus le plaisir qu'ils ont a chasser, mais comme dit Gaeto, c'est nécessaire ... par chez moi en tout cas ...
Là ou j'habite, nous sommes enclavé dans la Belgique, et les chasseurs Belges nourrissent les sangliers au maïs (sans doute pour pouvoir tuer encore plus ...  :wacko: ), évidement dans ces conditions leur nombre ne fait qu'augmenter... quand on sait le nombre de marcassins qu'il peut y avoir dans une seule portée, ca peut aller vite ...et comme le gibier ne s'arretent pas à la frontières !
Juste pour vous donner une idée, un ami a moi a participé a une journée de chasse dans les bois du roi , en un dimanche , ils ont tué plus de 350 sangliers !!!
A première vue, ca parait énorme, mais en réalité ce n'est qu'un infimme pourcentage de leur population , les sangliers continuent de devaster certaines cultures et a causer beaucoup d'accidents de la route ...

Bref, je ne suis ni pour, ni contre la chasse mais franchement dans mon coin , les chasseurs devraient etre un peu plus civilisé ...
Je rigole avec le stéreotype du chasseur imbibé d'alcool et tirant sur tout ce qui bouge, mais des fois par chez moi, on est quand même pas loin de la vérité  :wacko:


 
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #22 le: janvier 03, 2011, 11:11:25 am »

 oui, il y a des bons et des mauvais mais les mauvais sont tellement c*ns qu'on aurait parfois tendance a oublier les bons  :wacko:

allez, pour ne pas donner que des mauvaises expériences.... la dernière fois, je sortais ma jument en LR, sur la route( les chemins, c'est pas la peine, ils sont comme réquisitionnés lol) quand un groupe de chasseurs avec leur chiens ont déboulé d'un petit chemin.
ma jument a été surprise et s'est figée en ronflant (heureusement, elle cherche pas a fuir quand elle a peur  :D ) et les gars ont de suite rappelé leurs chiens et sont retournés dans le chemin le temps que je passe devant eux. J'ai trouvé ça bien sympa.

En même temps, vu l'heure qu'il était, les mauvais devait être entrain de se rafraichir dans leur cahute en plein milieu de la foret   :mouselbier:  
IP archivée

Liluna

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1336
    • Voir le profil
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #23 le: janvier 03, 2011, 12:45:35 pm »

 Je suis d'accord que c'est parfois une necessité, mais il n'empêche que personne ne les force à chasser donc c'est qu'ils doivent aimer ça.

Les sangliers font effectivement pas mal de dégats, mon père habite en bordure d'un bois alors on a parfois le plaisir de voir des chevreuils dans le jardin mais aussi d'avoir l'impression qu'un tractopelle est passé par la quand les sangliers nous rendent visite  :wacko:  (heureusement que mon père n'est pas un accro du jardinage  :D  )  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #24 le: janvier 03, 2011, 12:47:45 pm »

Citation de: "Liluna"
Je suis d'accord que c'est parfois une necessité, mais il n'empêche que personne ne les force à chasser donc c'est qu'ils doivent aimer ça.

 
BH oui la legislation est mal foutu!...


Quand a BZH et Liluna si la chasse revenait juste a tirer ca serait pas de la chasse... :cafe:  
IP archivée

Liluna

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1336
    • Voir le profil
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #25 le: janvier 03, 2011, 01:56:03 pm »

 Mystic je ne suis pas totalement anti chasse, je comprends que ça peut être une nécessité et que donc il faut que la chasse existe. Je dis juste que je n'arrive pas à comprendre le plaisir qu'un chasseur peut ressentir quand il tue un animal (parce que d'accord il ne s'agit peut être pas que de tirer mais au final c'est quand même le but non ?).

 :-)  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #26 le: janvier 03, 2011, 02:06:20 pm »

Citation de: "Gib's"
BH>tu n'es pas aller leur demander s'ils ne pouvaient pas s'éloigner?

Aprés, je vais me faire un peu l'avocat du diable mais attention de ne pas mettre tous les chasseurs dans le même panier!
Il m'est également déjà arrivé d'en croisé avec qui cela s'est trés bien passé, qui rappellent leur chien. Il m'est même arrivé de croiser un groupe énorme en repère pour une battue, ben quand le premier m'a vu il a averti tout le monde de ne pas bouger (y'en avait un paquet au milieu des maïs, on voyais juste les casquettes fluos!) car il y'avait un cheval et quelques-uns se sont rapprochés des voitures pour que les chiens ne s'agitent pas trop.

Bon, évidemment y'a aussi des brebis galeuses. Y'a quelques années, 2 chasseurs se sont presque retrouvés au milieu du village aprés un sanglier! Y'a même une maison où il y'avait un impact! :blink:  Une fois que l'assoc de chasse du coin a eu quelques "échos" disons, ils se sont occupés de faire le ménage. Car il est vrai que si certains sont de vrais c***, les assocs de chasseurs peuvent être trés utiles dans ce cas. Elles ont une image à défendre en plus.

Et pour refaire l'avocat du diable, il faut dire ce qui est mais certains cavaliers n'ont aucun respect pour les autres "usagers" des bois non plus hein....
Certes, Gib's, mais on est dans une région de montagne (oui, bon, la montagne est plate vers chez toi, m'enfin...) et de nature un peu plus hostile à l'homme, donc les usagers se serrent les coudes (au moins la main).

De plus, vu que les chasseurs ont buté les ours et les loups et aiment encore à taquiner l'ours slovène, ben faut bien bouffer les cerfs et sangliers qui pullulent dans nos zones inhabitées.

Du coup, en plus d'être tous paysans, nos compatriotes pyrénéens sont également tous un peu chasseurs, ça va presque de pairs. Bons chasseurs, même, paut-être, j'en sais rien, je ne suis ni l'un ni l'autre.

Certes.

Mais franchement, en normandie, le coup de la bouteille de gros rouge et du camembert à 9h du mat, avec le regard déjà bien aviné, ben c'est pas un mythe (du moins c'était d'actualité y a une dizaine d'années quand j'y baladais encore à cheval). Et les coups de pétard au ras des fesses suivi d'un gros rire si ça bougeait ou d'un silence visiblement de frustration quand les chevaux ne bougeaient pas une oreille, non plus. Et la rangée de types en treillis assis sur des sièges pliants le long des bordures de champs, le fusil dans une main et la bouteille de l'autre, en attendant le misérable lapin qui se fera cribler, ben moi j'ai vu...

Alors ça c'est ptêt pas ça la chasse, en attendant ça existe et c'est dangereux!
IP archivée
Yiiiha!!

melwenn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #27 le: janvier 03, 2011, 02:42:02 pm »

 Quand je lis le mot "chasseurs" mes cheveux se dressent droits sur ma tête.Je ne suis pas contre totalement pour la chasse,mais je cherche si il existe encore des chasseurs intelligents,respectueux des lois et de la vie d'autrui.
Cela fait plus de 20 ans que j'ai des démeler avec les chasseurs.Cela a commencé par une bande d'abrutis qui m'avait pris en chasse(croyant surement que mon cheval était un chevreuil ou autre);cela a continué avec un chasseur qui a tiré dans notre dos à la sortie d'un bois(= grosse chute,c'est le cheval qui a ramené les secours car l'autre s 'était sauvé quand il a du me voir dans les nuages).
Chez moi,les chasseurs sont des viandards qui tirent sur tous ce qui bougent,qui n'ont aucun respect des lois,de la propriété,des gens,...nous arrivont même à nous étonner de voir des animaux sauvages.
Sortir à cheval en journée de chasse :c'est du suicide....Ils sont déjà imbibés à 8h00 du matin.
Dernierement,il y avait de la neige et je devais me rendre an ville.J'ai failli avoir un accident(versé dans le ravin)car la voiture des chasseurs était au milieu de la voie ,aprés un virage:heureusement que je roulais doucement car j'ai glissé et heureusement que j'ai une voiture haute car j'ai failli culbuté un de leur chien.ce jour là,ils m'ont entendu au moins à 3 km à la ronde.
Enfin,pour vous dire,que je ne peux les supporter(les viandards qui se croient tous permis).Je modère mon caractere car mes chevaux sont à la maison et un accident est vite arrivé.
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #28 le: janvier 03, 2011, 04:03:22 pm »

 
Citer
Cela a commencé par une bande d'abrutis qui m'avait pris en chasse(croyant surement que mon cheval était un chevreuil ou autre);cela a continué avec un chasseur qui a tiré dans notre dos à la sortie d'un bois(= grosse chute,c'est le cheval qui a ramené les secours car l'autre s 'était sauvé quand il a du me voir dans les nuages).

Voilà le genre de discours qui moi me fait dresser les cheveux sur la tête.

Si ton cheval n'est pas éduqué et si tu ne sais pas tenir à cheval la seule et unique responsable c'est toi. Tu peux le tourner comme tu veux mais si ton cheval en est à te désarconner quand il a peur le vrai danger en foret c'est toi.

Peu importe la raison, la tu cites les chasseurs mais si un quad déboule derrière toi tu fais aussi un vol plané à cause de ce salopard de quad ? Une fois par terre tu le controle comment ton cheval ? Si dans sa route pour "aller chercher les secours" il traverse une route ou s'il percute un gamin qui se promène par là c'est qui le danger public ?

Je constate une chose tu as des gens ils auront toute leur vie des problèmes avec les chasseurs, leurs voisins, leurs collègues.... D'autres n'en auront jamais. Si on devait interdire à tous les cons (et il y en a chez les chasseurs comme partout) de monter à cheval il n'y aurait pas beaucoup de cavaliers !
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #29 le: janvier 03, 2011, 04:28:20 pm »

 éternel débat annuel de la chasse, des chasseurs, VS les cavaliers.

Comme partout, il y a des c*ns, et d'autres qui ont un cerveau.
Je ne suis pas contre les chasseurs si :
1. ils respectent la nature (quotas / pas de détritus etc.)
2. ils respectent la lesgislation (et agissent intelligemment : pas besoin d'aller foutre la m*rde devant chez les gens sous prétexte que...)
3. ils mangent/vendent leur chasse (pas tuer juste pour tuer)

Certains chasseurs (que je connais) entretiennent les chemins (que nous sommes heureux d'utiliser), respectent les quotas (et rendent service, voir autres histoires sur les sangliers), et sont en de bons termes avec tout le monde.

Après, moi aussi j'ai déja eu des histoires (chiens, coups de fusils, insultes?), mais il y a aussi des cavaliers qui "labourent les champs" pour s'amuser, détruisent des clotures pour passer, sont impolis/imprudents dans les forêts fréquentées par le grand public etc...

Ceci dit, je trouve totalement abusé ce que montre/raconte BH... hallucinant?...
Pourquoi personne ne réagit en bonne intelligence? Ca semble évident que venir chasser la, c'est pas possible, et surtout totalement idiot lorsqu'on connait l'étendue de la forêt autour de chez BH...
IP archivée
Optimisme Powa!