Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Nos Amis Les Chasseurs  (Lu 41123 fois)

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #30 le: janvier 03, 2011, 04:31:14 pm »

 Ba moi en tout cas j'm'amuse pas a foutre un pied dans les bois en période de chasse ! ..... que mon cheval en ai peur ou pas !  
IP archivée

melwenn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #31 le: janvier 03, 2011, 04:55:37 pm »

 En reponse à Geoffroy:je pense savoir tenir un cheval et je pense aussi que tous mes chevaux sont eduqués correctement(j'ai grandi dans le monde du cheval et j'ai eu de la chance d'avoir de grands maîtres d'école).Cette histoire remonte à 20 ans.
Je me suis peut-être mal fait comprendre mais quand le chasseur a tiré ,c'était fait deliberement(car ce n'était pas une journee de chasse),cela s'est passé de suite aprés mon passage,j'étais rènes relachées(mi-longues)avec les etriers enlevés et le sol etait mauvais(boue avec des ornieres).Mon cheval a glissé ,je ne m'y attendais pas et je suis passée par dessus l'encolure.
Pour ce qui est de la battue ou l'on m'a pris pour un animal,je ne suis pas tombée ni embarquée:je me suis retrouvée au milieu d'un groupe de chasseurs qui avaient suivi leurs chiens.
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #32 le: janvier 03, 2011, 05:10:10 pm »

 
Citer
je pense savoir tenir un cheval et je pense aussi que tous mes chevaux sont eduqués correctement(j'ai grandi dans le monde du cheval et j'ai eu de la chance d'avoir de grands maîtres d'école).Cette histoire remonte à 20 ans.

Grandir dans le monde du cheval ne fait pas de quelqu'un un cavalier de façon automatique, ni avoir de grands maitres d'école. Après tu peux trouver toutes les circonstances que tu veux, l'exemple que tu cites montre quand même un contrôle insuffisant du cheval qui provoque des comportements dangereux croisés 1000 fois en forêt. C'est à toi de rester maitre de cheval meme renes longes, meme avec sans étriers, meme sur sol glissant. Dans le doute éduque ton cheval ou reste attentif. J'excuse pas le comportement du chasseur (s'il est véridique) mais tu te défausses en passant par dessus la jambe ton propre comportement qui peut être dangereux.

Citer
Pour ce qui est de la battue ou l'on m'a pris pour un animal,je ne suis pas tombée ni embarquée:je me suis retrouvée au milieu d'un groupe de chasseurs qui avaient suivi leurs chiens.

Dans une battue, tu as une ligne de chasseurs (avec des carabines pour tirer du gros gibiers) qui est fixe. Ils attendent que le gibier poussé par les rabatteurs (non armés mais parfois accompagnés de chiens) franchissent cette ligne. Ton histoire ne tient donc pas debout. Aucun chasseurs dans une battue "ne suit son chien". Il est posté et attend que le gibier franchisse la ligne pour tirer dos à la battue dans une angle minimal de 30 degrés pour éviter les accidents.

C'est comme la personne qui parle plus haut d'une battue ou on tire des lapins. C'est grotesque, la chasse au petit gibier ne se fait pas en battue et pas à balles mais avec des fusils qui tirent des plombs.

Toutes ces anecdotes traduisent une méconnaissance totale de la chasse. Renseignez vous un peu et vous verrez que la teneur de votre discours ne tient pas 2 secondes la route.  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #33 le: janvier 03, 2011, 05:45:44 pm »

 GG > tous les chasseurs ne respectent pas ce que tu décris...

 
IP archivée
Optimisme Powa!

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #34 le: janvier 03, 2011, 05:59:10 pm »

 Peut être mais bon le cliché du chasseur au rouge à 08h00 c'est un peu gonflant. Ok il doit bien avoir quelques brebis galeuses par ci par là mais je connais aussi plein de cavaliers qui rentrent dans cette catégorie qui traversent des propriétés privées, galopent à fond les ballons sur la plage sans rien maitriser....

Moi les chasseurs que je connais chassent sous la direction d'un directeur de chasse qui donne chaque matin les consignes de sécurité et à moindre faux pas t'es viré et tu perds ton action.

Prétendre que les chasseurs chassent un fusil à la main et une bouteille dans l'autre c'est n'importe quoi. Aucun directeur de chasse, chef de battue ou même compagnon de chasse ne tolérerait ca.

Ok il a y a certainement des idiots mais il faut aussi arréter les procès outranciers car du côté des cavaliers il y aurait aussi beaucoup à dire.  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #35 le: janvier 03, 2011, 06:32:59 pm »

 Ben oui mais hélas j'aimerais bien en rencontrer moi des chasseurs qui viennent vers toi s'excuser parce que leurs chiens foutent la zone dans la pâture (sans parler de la chasse aux chats), qui s'excusent d'avoir dit qu'il fallait rentrer les enfants dans la maison parce qu'ils tiraient et que ça pouvait être dangereux ( :huh: ), qui s'excusent de t'envahir d'un coup d'un seul avec des chiens qui rentrent dans ton garage, qui s'excusent d'avoir franchi une clôture avant de plomber la tempe du père d'une copine qui faisait son bois...
Moi aussi j'ai connu du côté de Chantilly, lorsque mon cheval y était, des gens qui attendaient que je passe pour tirer en se mettant au milieu des pâtures et qui ne manquaient pas de rigoler...
Alors ce n'est certainement pas la majorité mais bon  :chris:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #36 le: janvier 03, 2011, 06:58:41 pm »

 Ben,

eternel débat, qui d'habitude arrive en septembe.

Je ne suis pas chasseur, je n'ai rien contre la chasse. par chez moi on fait globalement bon ménage. pour les battues on s'est mis d'accord avec les associations de chasses.

Chaque activité à un taux de con incompressible.Le hic, c'est qu'un con avec un fusil est plus ennuyeux qu'un con avec une paire de baskett!

Pour les cavaliers de mon entourrage il y a aussi un syndrome du cocon ou du zero risque. La peur accentue le phenoméne!
La peur du chasseur est elle même accentuée par la mode bobo-écolo: on aime les méchants et les gentils comme dans zorro. les chasseurs, les 4X4, le motos, les quads, etc....

La vie est dure! :D  
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #37 le: janvier 03, 2011, 09:42:29 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Peut être mais bon le cliché du chasseur au rouge à 08h00 c'est un peu gonflant. Ok il doit bien avoir quelques brebis galeuses par ci par là mais je connais aussi plein de cavaliers qui rentrent dans cette catégorie qui traversent des propriétés privées, galopent à fond les ballons sur la plage sans rien maitriser....

Moi les chasseurs que je connais chassent sous la direction d'un directeur de chasse qui donne chaque matin les consignes de sécurité et à moindre faux pas t'es viré et tu perds ton action.

Prétendre que les chasseurs chassent un fusil à la main et une bouteille dans l'autre c'est n'importe quoi. Aucun directeur de chasse, chef de battue ou même compagnon de chasse ne tolérerait ca.

Ok il a y a certainement des idiots mais il faut aussi arréter les procès outranciers car du côté des cavaliers il y aurait aussi beaucoup à dire.
Guillaume , je t'invite a venir faire un p'tit tour par chez moi, tu serais surement décu ... je t'assure que ca existe ...
Et le président de la société de chasse de mon village n'est franchement pas un modèle  :wacko:
Alors d'accord , y'a des chasseurs qui ne méritent pas de telles critiques, et des " cavaliers " irrespectueux , mais franchement je prefere avoir en face de moi un soit disant " cavalier " qu'un gars en trellis imbibé avec un fusil ...

Tu sais, des anecdotes avec des chasseurs, j'en ai pas mal a raconter , même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne sont heureusement pas tous comme ca ...

Tous les ans début septembre on organise une rando dans mon village, l'année dernière , 2 jeunes cavalières de 16 ans se sont retrouvé face au président cité plus haut et ces acolites fusils a la main !!
Les ménacents de tirer si elle ne fesait pas demi tour, sous pretexte qu'il y avait 1 cerf juste là !! ( dit il en pointant l'endroit bien précis du doigt sur une carte )
Et qu'elles allaient le faire fuir pour l'ouverture de la chasse !!!
C'est un couple qui suivait les jeunes filles qui a du aller tant bien que mal calmer les esprits !!
Tu ne trouve pas ca scandaleux ?
Si ca avait été toi ou meme tes filles ?

Je le redis, je ne suis ni pour , ni contre la chasse, y'a des bons chasseurs et des mauvais cavaliers , mais même si tu es peut etre toi aussi chasseur ( je ne sais pas, et je ne critiquerais pas ) , faut pas se voiler la face , ce genre d'histoires sa arrive , trop souvent et c'est honteux !!
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #38 le: janvier 03, 2011, 10:28:13 pm »

Citation de: "thierry"
Chaque activité à un taux de con incompressible.Le hic, c'est qu'un con avec un fusil est plus ennuyeux qu'un con avec une paire de baskett!
 
Bien d'accord avec ca ! Des idiots il y en a malheureusement partout. Juste un exemple, par chez moi on est très bien pourvu en pistes cyclables mais on croise toujours des cyclistes sur la route, qui ne respectent pas le code et qui obligent les gens à prendre des risques pour doubler.

C'est certes beaucoup moins dangereux qu'un idiot armé (les USA en sont un triste exemple) mais c'est pas pour autant qu'il n'y a que les chasseurs à pointer du doigt.

Après dans le monde parfait des bisounours les chasseurs endormiraient le gibier avec des fleurs pendant que tous les animaux vivraient heureux et en liberté.  :D  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #39 le: janvier 03, 2011, 10:55:22 pm »

 Pas trop de soucis avec les chasseurs dans le hameau. C'est une chasse privé, alors tous essaient de respecter qui de droit!
Et puis Rasta chassent les intrus du pré et tue les chiens, donc pas de chasseurs et pas de chiens pour cause de cheval méchant!
avis aux chasseurs ; "prairie avec cheval tueur" égal la paix! :D  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #40 le: janvier 03, 2011, 11:13:47 pm »

Citation de: "Mystic2"
Citation de: "Liluna"
Je suis d'accord que c'est parfois une necessité, mais il n'empêche que personne ne les force à chasser donc c'est qu'ils doivent aimer ça.

 
BH oui la legislation est mal foutu!...


Quand a SBZH et Liluna si la chasse revenait juste a tirer ca serait pas de la chasse... :cafe:
la chasse c'est quoi ?
Se promener en foret avec son chien, et ses copains.
Pas besoin d'emmener un fusil avec soi...

Il y a qq mois, j'ai rencontré un chasseur qui m'a épaté (positivement) : il chasse à courre...à pied !
lol, le gars, il court dans la foret avec ses chiens et juste un couteau : les chiens attrapent le gibier et le mec "donne le coup de grâce". J'ai trouver ça génial, car il l'a reconnu lui-même : il n'a pas un tableau de chasse formidable, c'est pas but. Ca c'est de la chasse où la proie a une chance d'en réchapper. J'aime pas trop la chasse, sauf éventuellement celle-là.

A l'opposé, j'ai eu une gamine au club qui m'a raconté comment un chevreuil blessé s'est réfugié...dans son garage !
Et bien figurez-vous que les chasseurs qui le traquaient sont rentrés dans la maison pour achever l'animal...sous les yeux de la gamine (environ 7 ou 8 ans). Mouais... :blink:

Comme partout, y a des cons et des moins cons. C'est sur...

Pas plus tard que samedi, j'ai longuement discuté avec un chasseur (sans fusil : il venait pour des repèrages). Il avait des chevaux de trait, et nous avons causé canasson évidemment. Je pense pas que ça soit le genre de chasseur à tirer en direction d'un pré, même bourré...
IP archivée
Pitchoun Mélody

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #41 le: janvier 04, 2011, 07:17:11 am »

 Guillaume et les autres, je rappelle que le propos de départ etait un "ras le bol" des chasseurs chassant dans notre salon
C'est le cas de BH, c est mon cas, ils se collent à la cloture de mon jardin , et nous avons deja eu des "mots" avec eux
bien sur ici ils chassent en plaine, donc au plomb , pas de gros risque de mort pour moi dans mon jardin
mais je t'assure qu'avoir les plombs qui dégringolent de ta toiture, que de voir tes chevaux sortir paniqué de dessous leur abri car le bruit et / ou autre chose les a inquitété , au risque de voir les dits chevvaux se blesser au autre, que de s'entendre dire "oui oiu on aurait pas du tirer dans votre jardin mais il y a avait une alouette ou une becasse ou un machin chose...c'est plus que PENIBLE

tous les week end de septembre je suis obligée de retirer mes chevaux des prés que j'ai en location car les chasseurs les traversent avec leur "con" de chien , que parfois ils  y tirent un malheureux lapin , et qu'apres l'annee ou mon cheval a tué le chien d'un chasseur j'ai des rapports un peu difficile avec eux......
 

autant je comprends et cautionne oui cautionne une certaine chasse au gros gibier (chevreuil et sanglier chez nous ) chasse clairement indiquée dans un calendrier et réglementée, autant la chasse en plaine , individuelle (il y a des chasseurs autour de la maison TOUS les jours de la semaine, un jour l'un le lendemain l'autre...) à la recherche d'un lapin ou d'un perdreau au mépris des randonneurs et des autres usagers me laisse pantoise.......
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #42 le: janvier 04, 2011, 10:21:19 am »

 Cyrene > je te suis à 100%  :oky:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #43 le: janvier 04, 2011, 11:47:04 am »

 Franchemnet, le discours "tu n'as qu'a tenir à cheval" "ton cheval n'est pas éduqué", c'est vraiment n'importe quoi, et c'est vraiment trop souvent le discours de westerners.  :chris:  
IP archivée

melwenn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #44 le: janvier 04, 2011, 12:23:54 pm »

 Quand je lis Guillaume,je suis d'un naturel plutôt calme et equilibrée mais cela me met hors de moi.Que sait-il de ce que j'ai vécu,de comment cela c'est déroulé.De quel droit met-il en doute mes dires?
Je me demande comment aurait-il fait dans la même situation?et je me demande de quel façon monte t-il a cheval?il est si facile de critiquer et de jeter la pierre.

J'invite aussi à venir voir que dans le departement ou je vis ,il n'y a pas beaucoup de bons chasseurs.Si mon voisin (eleveur de chevaux) lisait ce post,il ferait des bons,car depuis qu'il a mis ses 50 hectares en zone interdite e chasse,il vit un enfer(sa vache volée et tuée,ses chevaux liberés,les chasseurs qui tirent contre les clôtures,les menaces,...).
Je n'ai rien contre les bons chasseurs(j'ai une proche amie qui a été présidente de chasse).je me suis renseignée sur mes droits et mes devoirs mais je connais aussi les lois pour les chasseurs.Vous n'allez pas cautionner l'abattage d'un renard en plein milieu du village et en plein jour....J'ai aussi plein d'anecdotes.
Va dire à mon mari et à ses collègues qui reçoivent tous les week ends,des accidents de chasse plus ou moins grave(chutes car trop bu,plombs,....).
Chez nous(dans mon département),il y a un veritable problème d'alcool,de braconnage,.....
Donc,avant de juger,il faut regarder devant sa porte.
Je n'ai rien contre les bons chasseurs car ils sont là pour reguler la faune.Le seul problème,c'est qu'il y en a de moins en moins.
Donc un peu de tolérance et d'humilité et surtout pas d'oeillère.

Je comprends trés bien ce que l'on peut ressentir quand on doit changer ses chevaux de prés de peur d'un coup de fusil.Je n'ai pas la chance de les changer car mon terrain est d'un seul tenant,mais je ne suis pas tranquille car à tous moments,ils peuvent débouler et tirer sur tous ce qui bouge(et je n'exagère pas).
IP archivée