Les deux chevaux sont très beaux, le poulain devrait être sympa. Eclipse Mondragon m'avait déjà tapé dans l'oeil quand je cherchais un étalon pour mon anglo, avant de choisir finalement Ofir Alhfifa qui pouvait apporter plus d'os et de taille.
Pas sûr que Eclipse apporte de la taille, il tourne en Ponam, il est en général choisi pour apporter du sang à des poneys de sport. Si tu dis que la jument de ton amie est déjà speed, ajouter de l'arabe de CSO risque de donner une bombe, une lignée plus typée endurance serait peut-être plus adaptée, mais je ne sais pas à quelle discipline le poulain est destiné. Pour le saut, c'est un bon choix, encore meilleur si la jument est petite et que le poulain peut être engagé en Ponam (les poneys de sport avec des bonnes aptitudes au saut se vendent bien mieux que des petits chevaux).
Pour donner de la taille, vu le type de la mère j'aurais choisi pour elle un bel étalon ibérique, pour conserver et améliorer son beau type bien rond. Mais encore une fois tout dépend de ce que l'on veut faire avec le poulain, si c'est pour faire du CSO, il vaut mieux éviter l'ibérique

Enfin, avec un cheval avec une robe intéressante comme celle de cette jument, c'est peut-être dommage de croiser avec du gris, du noir ou du bai aurait peut-être plus de chance de sortir un cheval avec une belle couleur.