Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Assurance Equidé
ibizou18240:
Juste une question : mon dadou est décalrée être né en 1995, est-il encore assurable ?
merci.
gilda06:
pour la mortalité/invalidité les chevaux sont assurés jusqu'à 12 ans mais il faut qu'ils soient assurés la 1ere fois avant l'âge de 10 ans
gilda06:
--- Citation de: "Filly_ball" --- L’éleveuse m'a dit qu'elle allait essayer de l'imprimer (pb d'imprimante) et l'emmener signer au véto. Elle doit me contacter si souci.
C'est pas que je craigne qu'elle refuse, c'est qu'elle est très occupée, que le véto n'a aucune raison de repasser et qu'elle doit me livrer la jument samedi.
On a eu des rapports disons un peu tendus au départ et la dame a un très fort caractère :D (genre, pas envie de s'emm**** avec des "amateurs" pour une jument presque bradée).
--- Fin de citation ---
ou alors tu attends samedi, qu'elle soit livrée, et tu fais remplir le certificat par TON véto, comme ça plus de souci ;)
Filly_ball:
--- Citation de: "gilda06" ---
--- Citation de: "Filly_ball" --- L’éleveuse m'a dit qu'elle allait essayer de l'imprimer (pb d'imprimante) et l'emmener signer au véto. Elle doit me contacter si souci.
C'est pas que je craigne qu'elle refuse, c'est qu'elle est très occupée, que le véto n'a aucune raison de repasser et qu'elle doit me livrer la jument samedi.
On a eu des rapports disons un peu tendus au départ et la dame a un très fort caractère :D (genre, pas envie de s'emm**** avec des "amateurs" pour une jument presque bradée).
--- Fin de citation ---
ou alors tu attends samedi, qu'elle soit livrée, et tu fais remplir le certificat par TON véto, comme ça plus de souci ;)
--- Fin de citation ---
Et non Gilda, ce serait trop simple !
Sur le formulaire en question, il est clairement écrit que le vétérinaire doit être le véto habituel du cheval et il doit cocher la case l'attestant avant de signer :wacko:
Dans le questionnaire qui suit, il doit aussi déclarer que le cheval n'a pas été traité pour coliques, n'a pas eu d'opération etc. donc un véto qui voit la jument pour la première fois ne pourrait jamais s'engager là-dessus...
Je me demande d'ailleurs au passage comment font ceux qui achètent un cheval à un marchand :huh:
Si jamais j'avais pas le papier signé, je passerais un coup de fil à l'assurance pour leur poser la question :oky:
gilda06:
--- Citation de: "Filly_ball" --- Je me demande d'ailleurs au passage comment font ceux qui achètent un cheval à un marchand :huh:
--- Fin de citation ---
quand j'ai eu Gilda j'ai eu le papier par mon véto mais comme il était aussi celui du marchand ça tombait bien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique