Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Pieds Nus De Little

(1/6) > >>

snow:
 Je crée ce post au sujet de mon cheval, pied nu depuis juillet et qui je pense a dû être ferré pendant deux été maximum.
N'ayant malheureusement pas de pareur naturel près de chez moi, je me suis mise a le parer (après avoir suivi un stage, un peu "flou" sur la pratique).
J'aimerai avoir vos avis sur ses pieds (là ils sont un peu long et avant de mettre un coup de râpe je voulais vous les montrer).

Antérieur gauche:

Je touche jamais à la fourchette et là je constate qu'elle part sur le côté extérieur du pied...comment je doit faire pour corriger ça?

Antérieur droit:
Même commentaire que l'autre.

Postérieur gauche:

Postérieur droit:

Voilà, je prend tous vos conseils!

Kasugaii:
 Tu es où dans le 66 exactement? Je suis dans le 11 près de Narbonne et le maréchal de ma DP fait les pieds nu de mon Gros. Je peux demander si il se déplace par chez toi, il doit passer jeudi.

Taïga35:
 Mes chevaux sont pieds nus mais je ne me sens pas de te faire un topo  :blush:
Il me semble juste que les antérieurs ont beaucoup trop de talons. Pourquoi tu ne touches pas à la fourchette ? La fourchette ne doit pas être en appui continu sur le sol, il y a effectivement un souci à ce niveau.
 :blush:  

SBZH:
 mon pareur dit que c'est à la sole qu'il ne touche pas (ou très peu), par contre, il taille la fourchette, surtout si elle s'est pas mal développée...

snow:
 Ben en fait, je fait quand même venir le maréchal qui le pare "normalement" faute de pareur...donc c'est lui qui lui taille la fourchette car je ne sais pas le faire.

Kasugaii> je suis a environ 20 km de Perpignan. Oui je veux bien que tu lui demande! merci  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique