Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Pieds Nus De Little

<< < (6/6)

snow:

--- Citation de: "pomme de pin" ---MVittori : ce que je vois aussi sur ton montage photo (très bien ce truc, d'ailleurs !),c'est que la limite poils/corne au niveau des glomes est plus basse à droite sur la photo, donc c'est un peu normal que le talon soit plus bas aussi... Et même, si  je mesure sur l'écran la distance entre la limite poils/corne et le talon, c'est le talon de gauche (toujours sur la photo) qui serait plus court...
--- Fin de citation ---
ça rejoint ce que tu disais Pomme de pin!
En fait il faudrait tracer une ligne en partant de la base poils/corne au niveau des glomes non?
Et du coup comme tu dit c'est le talon gauche qui est plus court, ce qui est logique (si ma logique est bonne :lunette: ) car la fourchette part du côté ou le talon est plus court et donc la ou il y a plus de pression?

Amélie et Edelweis:
 en verité on ne prend pas la hauteur des talons de par l'exterieur du pied car trop difficile trop de chose fausse le regard

on prend la hauteur en fonction de la profondeur des lacunes mediane
et pour ma part j'utilise ma rape pour voir la hauteur en imaginant le pied dans un cube plus je fait un point au milieu de ma rape pourme donner un repaert dans l'espace
pas facile a expliquer mais comme ça j'ai beaucoup moins d'erreur dans la hauteur des talons

exemple un glome plus costeau qu'un autre du a un desequilibre du pied du a une usure prematurer, defaut de parage, probleme articulaire, ancienne blessure au paturon... fausse tres vite la donne visuel

pas facile tout ça uand on cherche a regler le tout au milimetre

mvittori:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---
on prend la hauteur en fonction de la profondeur des lacunes mediane

--- Fin de citation ---
C'était mon idée de départ, mais il aurait fallu que je prenne le temps de pivoter parfaitement la photo pour avoir une bonne verticalité.

Amélie et Edelweis:
 sur photos je pense pas qu'on peut avoir les bonne mesure
en tout cas moi je m'y aventure pas  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique