Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Maladie De Cushing  (Lu 28065 fois)

pakito47

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #60 le: septembre 14, 2012, 11:45:57 am »

 Bonjour à tous, je suis nouveau et je veux vous faire part de mon cas.
Mon poney de selle français prénommé jhony est agé de 18 ans. Au mois de juin de cette année, il a fait une grosse crise de fourbure, ne pouvant se déplacer. Il ne s'est jamais couché. Le vétérinaire m'a donné du Equipalazone (sans se déplacer) durant 5 jours ce qui a eu pour effet de le soulager, mais toujours une boiterie importante. Mon MF est venu pour le parage et s'est aperçu de la présence d'un abcès, qu'il a pansé et soigné. Il constatait que mon cheval avait énormément maigri alors qu'il mange trés bien, que son poil à l'encolure se frisé et que lors des déplacements c'était trés désordonné. De plus, une maigreur au niveau de la croupe avec les flancs qui se creusent.  Sur ces conseils, je lui donne de la pulpe de betterave (trés bon pour les fourbures), 2 à 3 carottes que je rape ainsi qu'une pomme coupée en dés. Le tout arrosé d'une cuillère à soupe d'huile de tournesol et cela le matin et également le soir, ce qui a eu pour effet une bonne reprise de poids et de constater une petite amélioration de sa fourbure, jusqu'au jour où je l'ai trouvé au milieu du prés debout, campé sur ses pattes et ne pouvant se déplacer. Retour chez le véto, nouvelle cure d'équipalazone. Dès l'administration de 2 sachets, il a pu regagner difficilement le box. Je décide d'appeler mon MF qui se déplace, revérifie ses sabots et constate un nouvel abcès qu'il a nouveau soigné et pansé. Voyant son état, pour lui aucun doute, c'est le syndrôme de cushing. Egalement confirmé par le véto. Depuis environ 15 jours, j'alimente jhony avec son repas préféré ainsi que son foin. J'y ajoute également du CUSLESS ainsi qu'un draineur anti fourbure, le tout à base de plante et miracle depuis une semaine, jhony sort de son box et me rejoins à l'entrée du pré pour un gros calin. Je ne me fait pas d'illusion sur ses chances de s'en sortir, mais j'espère le soulager. Je vous tiendrez informé de l'évolution de cette maladie.
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #61 le: septembre 15, 2012, 09:47:59 am »

 depuis que j'ai commence le traitement au Pergolide sur ma jument, l'amélioration a été spectaculaire!!!   Plus de hirsutisme, plus de fourbure, plus de sinusite, et un poids correct! certes c'est un traitement a vie, et ca ne marche pas sur tous les cas de cushing , mais sur Candie ca fonctionne , ca vaut le coup d'essayer!!!
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Cosinus2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Maladie De Cushing
« Réponse #62 le: septembre 17, 2012, 09:16:13 am »

Citation de: "cricri"
depuis que j'ai commence le traitement au Pergolide sur ma jument, l'amélioration a été spectaculaire!!!   Plus de hirsutisme, plus de fourbure, plus de sinusite, et un poids correct! certes c'est un traitement a vie, et ca ne marche pas sur tous les cas de cushing , mais sur Candie ca fonctionne , ca vaut le coup d'essayer!!!
Super , quel bonheur de lire ce type de message

Grosse grattouille à votre protégé de ma part
Cordialement  
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #63 le: septembre 20, 2012, 09:57:54 am »

  moi je donne aussi des cures de cush less une fois par ans a mon gros.
le pergolide j'ose pas....j'ai en plus lu un truc dans la revue veto de ma soeur que le traitement donné pour le cushing engendre dans certains cas de faiblesse des soucis au niveau cardiaque...finalement comme tout medicament tu te dis que la ou ca soulage un coté ca te plombe de l'autre pfff
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Maladie De Cushing
« Réponse #64 le: septembre 20, 2012, 02:21:54 pm »

Citation de: "milouze"
moi je donne aussi des cures de cush less une fois par ans a mon gros.
le pergolide j'ose pas....j'ai en plus lu un truc dans la revue veto de ma soeur que le traitement donné pour le cushing engendre dans certains cas de faiblesse des soucis au niveau cardiaque...finalement comme tout medicament tu te dis que la ou ca soulage un coté ca te plombe de l'autre pfff
On a donné du pergolide a Candie car elle etait dans un tel etat de maigreur, d'infections et de fourbures qu'il ne restait ^plus comme solution que l’euthanasie  donc on a essayé le pergolide et je ne le regrette pas!

 :trefle:  pour ton gros!
IP archivée
Kallisto   Toutoune