Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Creation Carriere

<< < (21/22) > >>

mvittori:

--- Citation de: "waldorf" ---
3" me parait bien.

--- Fin de citation ---
3" = 7,62 cm. Donc je suis dans les clous.:):
Enfin, on verra ça quand il arrêtera de pleuvoir, parce que là, bon sol ou pas, le sable est bien mouillé et ce n'est pas dans ces conditions que l'on pourra voir si ça peut stopper dessus ou pas.
Mon MF m'a fait des fers postérieurs normaux mais un peu plus ouverts et têtes de clous rasées, pour ne pas trop bloquer la jument sur sols normaux, car elle a tendance à stopper un peu d'elle-même quand le sol est glissant. Mais je n'ai pas ferré en plates jusqu'ici, vu que je n'avais pas de sol pour.
Je verrai à la prochaine ferrure si ça vaut la peine de poser des plates ou pas.  

snow:
 Je remonte ce post pour une petite question.
Quel pourcentage de pente peut on mettre sur une carrière au maximum? pour l'évacuation de l'eau.
C'est pour une petite carrière de 17x28 environ et la pente serait dans le sens de la largueur.

On m'a parler de 20%, mais je ne me rend pas bien compte de ce que ça fait et je n'ai pas envie que mon cheval galère en étant constamment déséquilibré dans la carrière.

SBZH:
 20% ça me parait énorme !
Ca fait 34cm de différence pour une longueur de 17m (largeur de ta carrière).
Regarde sur les routes quand des panneaux annoncent des descentes à 10, 15 ou 20%. Ca fait de sacrées pentes (que ce soit à monter ou à descendre) !

Ca serait plutôt 2%, non ?

LandReveur:
 clairement 2% de pente, par ce que 20 pas moyen de travailler, on a testé a paques

snow:
 C'est bien ce que je pensais... 20% me paraissait aussi beaucoup!
J'ai peut être mal compris.

2% vous pensez que c'est suffisant?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique