Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Creation Carriere
Amélie et Edelweis:
La quantité de sable est impressionnant eje pensais pas qu'il en avait besoin d'autant
Maltosa:
--- Citation de: "mvittori" --- Alors si un camion qui transporte 15 tonnes de sable n'arrive pas à marquer / déformer la sous-couche, c'est quand même pas les pieds d'un cheval de 500 kg qui vont y arriver, normalement.
--- Fin de citation ---
la différence, c'est que c'est 500 k sur une petite surface (celle du sabot) + la force qu'il met dedans sur un démarrage au galop !! c'est bien pire qu'un camion même de 400 t qui roule bien à plat !
ceci dit, 8 cm de silice est le minimum préconisé par les pros.
10 cm à 12 cm est idéal. Pas au delà. :):
mvittori:
Pour l'épaisseur, moi, je suis allée voir avant un cavalier pro de cso qui venait de faire faire sa carrière par le même terrassier, mais avec le choix d'une structure "ouverte" (drainage partout en dessous), avec un fonds de forme beaucoup plus courant ici et un peu moins cher : grave + machefer compacté + même sable que nous.
Ca draine super, et ça draine tellement bien que dès que le temps est sec, il est obligé d'arroser. Il m'a dit avoir mis 7 cm aussi et malgré ça, pour sauter, quand c'est sec, c'est un peu profond s'il n'arrose pas.
Moi, j'ai suivi le modèle de 2 écuries de reining : structure fermée sur sous-couche de marne et 7 cm maxi de sable (et on m'a bien dit 7 MAXI, une fois le sable sec).
On verra bien.
De toutes façons, il vaut toujours mieux avoir à en rajouter qu'en enlever. Donc on va tester comme ça.
Il sera toujours possible d'en rajouter.
mvittori:
On a baptisé la carrière hier. Il avait plus une bonne partie de la journée.
Bien sûr, le sable n'est pas encore très tassé et était pas mal chargé d'eau, mais avec nos 7 cm, ben ça allait niquel. les chevaux n'atteignent absolument pas la sous-couche et je dirais même que je suis contente de ne pas avoir mis plus.
waldorf:
--- Citation de: "mvittori" --- (...)
Moi, j'ai suivi le modèle de 2 écuries de reining : structure fermée sur sous-couche de marne et 7 cm maxi de sable (et on m'a bien dit 7 MAXI, une fois le sable sec).
(...)
--- Fin de citation ---
Hi
Lla couche de sable est fine sous une sous couche très dure pour que les chevaux glissent avec les sliding plates.
Pratique , mais pas très polyvalent .
Trop de profondeur est nocif aussi pour la santé des membres .
3" me parait bien.
Il est vrais que le transport coute très cher .le sable ''n'est pas cher'' en soit , ce sont les coûts d'extraction. :-(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique