Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Creation Carriere
Colomba:
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu de flaque dans ton pré qu'il n'y en aura pas dans ta carrière.
jamaique:
Ca fait un bail que j'ai pas posté sur le sab.
Bon je suis moi aussi entrain de faire une carrière, et c'est vrai qu'on ne trouve que peu d'infos sur le sujet sur le net...
Après avoir abattu le verger qui se trouvait sur la parcelle (et oui je pars de loin !!), le terrassier viens cette semaine pour enlever les souches, mettre à niveau avec une pente de 2%.
2 côtés de la carrière se trouveront le long de haies bocagère, et pour l'eau qui vient des parcelles "au dessus", les talus des haies devraient limiter l'arrivée des eaux de ruissellement dans la carrière.
Il y a quand même un dénivellé de 1.3 m, et l'idée de la bâche verte me séduit, je n'ai pas envie d'être envahie de ronces... ou alors si quelqu'un s'y connais en botanique pour mettre une végétation adaptée (qui retient la terre, l'eau et qui ne pousse pas trop pour ne pas envahir la carrière... ça existe ??).
Pour le fond, le sol ici est argilo limoneux, et assez portant. je ne compte pas mettre de sous-coucher particulière, mais simplement laisser une couche d'argile de 20 cm en surface et compacter.
Pour le sable, je n'ai pas décidé, en fait je ne sais pas trop quoi prendre. En fait j'aimerai m'approvisionner localement si possible pour limiter les coûts de transport.
Mystere, qu'as tu pris comme sable, je suis moi aussi dans la Manche.
Comme mvitorri, pas trop d'épaisseur pour pouvoir stopper, c'est d'ailleurs pour ça que je ne mets pas de cailloux en fond, pour avoir une sous-couche lisse. Il faudra voir à l'usage si ce n'est pas trop mouillé.
gers y shire:
Je progresse vers 15 cm de grave assez grossier genre 40/70, puis geotextile pour éviter mélange des 2 calcaires, puis grave calcaire 15 cm genre 0/11 dessus, puis 3-4 cm de "fine" (sable calcaire 0,1 comme les terrains de pétanque, puis 7-8 cm de sable des Landes (je préfère en remettre si ça va pas, qu'en enlever)
Le géo sera sasns doute drainant (imperméable), pour faire partir l'eau sur un drain péréiphérique
J'ai vu une carrière en sable des Landes. Faite il y a 6 ans, jamais hersée, pas de poussière, jamais rajouté de sable, jolie et confortable. Du coup je vais favoriser ce sable plutôt que l'alluvionnaire roulé, qui semble + compliqué à entretenir
mvittori:
Les travaux ont commencé aujourd'hui chez moi :):
Attention au choc des photos ...
Pour ça de décaissé :
Ca donne ça en montagne de terre :blink: :wacko:
Pour mémoire, la carrière fera 50 x 30 m et on va dire qu'ils ont décaissé une bande de 17 à 8 m de largeur sur même pas 50 m :wacko:
Au final, chez nous, ce sera 500 tonnes de marne comme fonds de forme (pour une couche d'environ 25 cm).
Double pente de 1 % pour drainer ver la mare à l'angle le plus bas de la carrière (50 cm de dénivelé donc environ entre le point le plus haut et le point le plus bas sur les 50 m).
epna:
Impressionnant le tas de terre :blink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique