Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Conseils Avant Pétage De Plombs

<< < (2/13) > >>

xx_floriane_xx:
 Il fait ça seulement du côté montagne, il a été déféré et semble avoir mal aux pieds, avant tout était (presque) parfais, il ne fait pas ça au calme ou (moins) sur l'autre chemin ... Je pense que le problème viens réellement du fait que ton cheval à mal aux pieds.

Si c'est bien cela, il faut lui faire un parage naturel avec un pro qui sauras le faire se sentir mieu pieds-nu, ou alors tu achète des boots le temps de la transition. En dernier recours, tu peux toujours lui remettre ses fers.

S'il s'agissait d'une rébellion, il le ferais tout le temps. Tu le monte dans son pré ou dans un bac à sable ? Si oui et que tout se passe bien, ça viens des pieds.

Trougnette:
 Désolée Felis mais quand on vient demander un avis sur un forum, il faut s'attendre à lire des avis qui ne font pas plaisir.
Je rejoins Elicendi... AMHA il t'a testé et a gagné. Il me fait grandement penser à Tino, mon cheval cabochard et vicelard. :D
Le mors est effectivement assez sévère et on ne vend pas un cheval "mignon" avec un mors comme ça. et même si tu "tires" sur les rênes, il t'emmènera s'il l'a décidé.
Trouvons des solutions:
*En bac à sable, te respecte t-il?
*si tu pars en balade avec d'autres chevaux, a t-il le même genre de comportement?
*si tu le mènes en main sur le chemin que tu as choisi, te suit-il gentiment? ou t'arrache t-il les rênes pour se sauver?

Comment t'a t-il viré le 1er mois?

Honnêtement, tant que tu n'auras pas trouvé le moyen d'être en sécurité... ne va plus dehors avec lui... :blush:

Black Hills:
 Referre rapidement ce cheval avant d'avoir un accident grave ou qu'il ne se dégoutte définitivement des sorties !!!!

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---S'il s'agissait d'une rébellion, il le ferais tout le temps. Tu le monte dans son pré ou dans un bac à sable ? Si oui et que tout se passe bien, ça viens des pieds.
--- Fin de citation ---

Celle là elle est bien bonne.

Le cheval traverse la route sans que le cavalier puisse l'arrêter (!) et tu penses que le problème vient uniquement des pieds ? Et quand le cheval se taille quand le cavalier descend c'est aussi parce qu'il a mal aux pieds ?

Le problème de ce cheval c'est qu'il est selon ce que tu dis incontrôlable. Et c'est un vrai problème.  

mhb:
 mon petit grain de sel ^^

j'ai l'impression qu'il y a les deux soucis, mal aux pieds + gros gros problème de respect.

si tu tiens absolument à le faire passer pieds-nus, la transition est longue et le contexte actuel ne s'y prête pas à mon avis pour le moment.

donc je rejoins BH, le referrer d'urgence et voir avec un pro ce problème de respect avant d'envisager de re partir en extérieur comme te le conseille trougnette.
en l'état actuel, il te et se met vraiment en danger.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique