Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Conseils Avant Pétage De Plombs

<< < (3/13) > >>

Trougnette:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---S'il s'agissait d'une rébellion, il le ferais tout le temps. Tu le monte dans son pré ou dans un bac à sable ? Si oui et que tout se passe bien, ça viens des pieds.
--- Fin de citation ---

Celle là elle est bien bonne.

Le cheval traverse la route sans que le cavalier puisse l'arrêter (!) et tu penses que le problème vient uniquement des pieds ? Et quand le cheval se taille quand le cavalier descend c'est aussi parce qu'il a mal aux pieds ?

Le problème de ce cheval c'est qu'il est selon ce que tu dis incontrôlable. Et c'est un vrai problème.
--- Fin de citation ---
Pour une fois jsuis d'accord avec GG... avec plus de diplomatie!  :D

Colomba:
 Le coté montagne, ça fait sans doute plus mal aux pieds, mais c'est aussi beaucoup plus fatigant  :lol:  

pomme de pin:
 Juste une remarque : entre le cheval "pied nu intégral" et le ferrage, il y a aussi l'option hipposandale, qui fonctionne parfaitement bien pour apporter du confort au cheval lorsqu'il est monté en terrain difficile.

babette:
 Il se peu qu'il veule rejoindre les ponettes il faudrait déjà sortir avec d'autre chevaux

elicendi:

--- Citation de: "Felis" ---
--- Citer ---Je pense que tous les chevaux testent, et si le cavalier laisse faire, ça ne s'arrange pas ... si tu le vends et que tu en achètes un autres, ce problème, ou un autre, finira par arriver.
--- Fin de citation ---
En gros je suis mauvaise cavalière ? merci de me remonter le moral, ça fait plaisir.  :ermm:
Au début, il ne faisait pas ça. Je n'ai jamais eu aucun problème avec des chevaux auparavent.

--- Citer ---Mais il est aussi possible que le cheval soit trop dur pour son cavalier, et que le cavalier s'en sorte bien avec un cheval plus facile.
--- Fin de citation ---
Merci Colomba, ton message me tire un peu vers le haut (contrairement au 1er...  :ermm: )

--- Citer ---Ce qui est peut être le cas, quand je vois le mors.... Si on te l'a vendu avec, c'est qu'il y avait déjà des problèmes de frein.
--- Fin de citation ---
oui, on me l'a vendu avec.

--- Citer --- il faisait déjà ça avant le déferrage ?
--- Fin de citation ---
très rarement. Il testait des fois pour rentrer à la maison, mais jamais il n'avait le dessus, et on continuait tranquile.
Penses-tu que c'est ça le problème ? Faut-il que je le referre ?

--- Citer --- quand tout se passe bien, arrives-tu facilement à l'arrêter ? faire des transitions ?
--- Fin de citation ---
oui.
--- Fin de citation ---
Un cheval qui porte des fers ne freine pas plus ou moins facilement, il n'y a jamais eu de corrélation entre une ferrure et le respect du cheval aux ordres de son cavalier ...

J'imagine bien que "au début il ne faisait pas ça" ou alors il aurait fallut être suicidaire pour l'acheter. Mais c'est pour ça que je trouve que c'est un cheval qui teste: il voit où sont les limites petit à petit ... et petit à petit, il apprend à en profiter!

Mais si tu penses que tu as une technique irréprochable, et que tout vient de l'étrange caractère du cheval, alors oui en effet, la seule solution reste de le vendre  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique