Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Dentistes // Osteo Menacés ?
Black Hills:
Qu'il y ait des diplômes officiels pour tout ce qui touche à la santé des hommes comme des animaux n'est pas choquant, aujourd'hui n'importe qui peut devenir pareur, ostéo ou dentiste équin sans la moindre formation ou par des formations non contrôlées dont certaines sont complétement bidons pour ne pas dire néfastes.
Il manque en fait des vraies formations d'état diplômantes pour ces spécialités, en leur absence c'est l'anarchie, les ostéos formés en quelques stages pullulent, les pareurs naturels après s'être battus avec les maréchaux se bagarrent maintenant entre eux l'école truc contre l'école machin, bref c'est l'anarchie, les seuls qui en profitent sont les écoles bidons qui vendent du rêve aux jeunes sans qualifications en leur faisant croire qu'avec un gros chèque et une formation rapide ils vont avoir un métier sympa et qui paye bien auprès des animaux.
pivoine:
je précise que je vous aie fait un copié-collé :blush:
Ava:
Je rejoinds Pomme de Pin sur le fait que ça revient à nous empecher de faire appel à qui on veut...
En fait si on va dans leur sens, on ne pourra plus faire appel qu'au véto pour tout ce qui concerne la santé du cheval (hors pieds).
Ben désolée mais même si je fais confiance à mon véto pour la dentisterie, je ne lui demanderai pas de faire l'ostéo pour mon cheval.
De même que si j'avais pas fait appel à ma praticienne de shiatsu, je ne sais pas où j'en serai aujourd'hui avec mon cheval. (j'ai encore bien choisi ma voie tiens !)
On est tous doté d'un libre-arbitre alors qu'ils nous laissent l'utiliser... C'est au propriétaire de faire preuve un peu de jugeotte et de faire attention à ne pas faire appel à un charlatan... ou plutot ne pas faire trop facilement confiance au premier venu...
Sinon, qu'ils fassent des formations reconnues par l'état mais surtout pas demander aux vétos de jouer sur des terrains supplémentaires avec la même formation... (et puis j'ose même pas imaginer les délais pour les rdv si en plus ils font ostéo et dentistes...)
pyrene:
Chez nous y a déjà pas de véto équin, alors un véto dentiste équin :wacko: ...
123-2009:
graves si des menaces arrives
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique