Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Besoin De Tous

<< < (8/8)

Appaloosa911:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- eu il y a pleins de metiers où il existe pas de formation a valider et pourtant les gens sont des professionnel, il faut faire attention a ce que l'on souhaite et a la realité de la situation en france

il y a pas en france de formation de parage reconnu donc impossible pour un bon pareur d'avoir un diplome reconnu

juste un truc tu mange que dans des resto où le cuisinier a un diplome reconnu ?

tous les metier ne sont pas regie de la meme façon il faut avoir un peux d'ouverture d'espris
d'ailleur je comprend pas pourquoi la plus par des gerant de pension n'ont pas de diplome car bien souvent je vois du n'importe quoi et surtout je vois des gerant de pension qui ne savent meme pas ce qu'est de l'limentation pour chevaux de façon professionnel

je dis pas ça pour te critiquer mais poru te montrer que regarder se qui nous plais pas c'est bien mais il faut faire attention à pas dir n'importe quoi surtout quand on est dans le meme cas
--- Fin de citation ---
je suis tout à fait d'accord avec toi : il y a des métiers ou il n'y a pas de formation reconnue mais ou les gens sont pro. Et tant mieux. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je suis pour la variété et la richesse venant de la mixité.

Mais là on parle d'exercer un métier illégalement. Le cuisinier peut etre génial sans avoir de diplome particulier. Et il a le le droit de cuisiner dans un resto.

Là, le débat n'est visiblement pas de dire faisons un diplome ou une validation professionnelle pour les pareurs (ce que toi par contre tu dis). Les gens ralent parce que leur pareur ne pourra plus exercer. C'est pas la meme chose.
La preuve, tu dis toi meme qu'on ne s'improvise pas professionnel : d'après toi les gérants de pensions manquent parfois de compétences donc tu aimerais une formation.
C'est ce que je dis pour les pareurs. Ne laissons pas n'importe qui faire n'importe quoi, surtout vu l'importance des pieds de nos chevaux sur leur santé.

Je n'ai pas compris ta dernière phrase : en quoi je dis n'importe quoi en étant dans le meme cas.  :blink:  Moi y'en a pas comprendre

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique