Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Double Poney Rétif

<< < (3/6) > >>

vegas:
 bonjour je vous donne un exemple de son comportement: depuis quinze jours je l'avais super bien en main, très a l'écoute, pas t'attaque,  de mordre ect..
hélas il est blessé sous l'auge a cause du licol donc depuis vendredi il est hyper désagréable ,n'écoute plus mes demandent :stuart:  comme le reculer ,la marche en main ect... bref je comprend qu'il puisse avoir mal et  ne lui prend pas la tête :flowers:
mais j'ai fais venir le véto et il est a peine rentrer dans le terrain pour le voir, il s'est cabré :w00t:  sur lui attitude pas très cool, le véto a pas trop aimé, puis il y a eu le maréchal qui lui a failli se faire mordre pendant le pansage :huh:
je le reprend pourtant avec des" non  non non" mais rien ni fait comme je l'explique, un jour il fait :clapclap:  le lendemain plus rien  :wacko: on m'a dit qu'il était dominant et ne respectait pas l'homme ok mais comment arriver a prendre le role du dominant si chaque jour est un recommençement a l'apprentissage :?:
si même une pro laisse tombé, c'est elle qui me la diagnostiqué de rétif
peut t'on avec de la patience arriver a ce qu'il accepte mes demandent pour son bien car sinon je pourrais jamais envisager de le monté un jour .

Amélie et Edelweis:
 blessé avec le licole ? c'est que tu le lui laisse en permanence ?

c'est pas par ce qu'une pro a laissé tombé que d'autre n'y arriveront pas
un cheval et un dresseur peuvent ne pas s'entendre et avec un autre bien s'entendre et un vrais travail peit commencer

bon apres les vrais pro arrivent avec tous les chevaux mais en general se sont de pro qui ont pas besoin de faire de pub poru trouver des clients et sont souvent a un tarif de travail tres realiste (certains pro casse vraiment les prix poru le travail du cheval)

apres il est sur que si il est blesser a la tete le stravailler en main et pas la solution mais c'ets pas uen raison pour pas le travailler tu peux toujours utiliser la longe au lasso mais bon il faut savoir le faire pour pas faire de connerie sinon on apprend vite au cheval des betise
tu peux aussi bosser le travail en liberté le respect, ....

Galguera:
 D'acc avec Amélie c'est pas parce qu'une personne ne s'en sort pas et atteint ses propres limites avec ce poulain que d'autres ne s'en sortiraient pas !  :blush: Donc surtout ne pas le mettre dans la catégorie "cheval dangereux" juste se dire que c'est un poulain à éduquer !  :blush: L'air de rien c'est important ... dis toi que s'il avait voulu abimer vraiment le véto et le maréchal ... ils seraient blessés tous les deux à l'heure actuelle, un poulain qui se cabre c'est pas grave ! Faut juste continuer à faire ce qu'on demandait comme si de rien n'était et ça lui passera tout seul, mais pour ça il faut du sang froid et être calme et sur de soi, s'il te fait peur quand il fait ça ... trouve un BON pro pour t'aider !  :blush:  

vegas:
 non le licol je lui met juste le temps d'aller le chercher :clapclap:  pour le pansage ou l'amener à l'autre prés ,aussi lorsque je le travail à la longe il ne la pas autrement ni la nuit ni qu'en il reste tranquille ,je pense que c'est arrivé au travail avec la longe pourtant  j'accroche la longe sur le coté et non en dessous bref le véto ma donnée des antibiotiques et un soin a la bétadine pour la semaine je vais essayer le travail au manège en liberté voir comment il réagit merci pour vos réponses :cheval:  

Arizona girl:

--- Citation de: "vegas" ---
je le reprend pourtant avec des" non  non non" mais rien ni fait
--- Fin de citation ---
pas "non non non non"  :wacko:

NON !  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique