Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Double Poney Rétif  (Lu 6040 fois)

vegas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Double Poney Rétif
« Réponse #15 le: mars 19, 2011, 07:25:52 pm »

 bonsoir je ne lui dis pas des" non" d'affillé s'était juste pour dire que malgré un "non"ferme sa ne marche pas toujour :wacko:
en tout cas je suis contente j'ai passée une annonçe pour que l'on me prète un cheval :cheval:  plus agé et aujourd'hui vegas vient d'avoir un copain , ancien trotteur de 16ans qui a l'ère très sympa ,il a remit vegas en place dès son arrivé :blush:  car le mien la embêté dès le début, les gens me l'on prèté le temps que je veux voir a vie si tout ce passe bien avec vegas et avec nous, ils m'on dit que le mien avait encore un comportement de bébé :huh:  car il cherchait a tété l'autre et aussi qu'on voyait qu'il n'avait pas de repère, a savoir ce qu'il était" chien "cheval" :oopselaaa:
je crois que cela va vraiment m'aider et lui faire un grand bien pour lui
je donnerais des nouvelles sur le changement qui j'espère sera positif pour lui et nous et que l'autre sera content d'etre là. :clapclap:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Double Poney Rétif
« Réponse #16 le: mars 20, 2011, 10:47:58 pm »

 Super nouvelle !  :clapclap:

Tiens nous au courant de la suite !  :-)  
IP archivée
Pitchoun Mélody

vegas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Double Poney Rétif
« Réponse #17 le: mars 22, 2011, 10:20:01 am »

 bonjour alors le weekend c'est passé tranquillement les 2 copains :-o
ont l'ère de s'entendre , french(le trotteur) est entraint de lui apprendre les règles du monde équin s'est très marrant a regarder  :rire:
vegas essaie de le mordre comme il le fait avec nous et l'autre le remord aussitôt du coup, il repart :wacko:  ça me permet vraiment de voir tout ce que j'ai appris a vegas est reproduit avec french mais dans leur façon a eux :clapclap:
on m'a dit qu'il était tant de débourrer vegas et de faire monté par mes enfants  :huh:
je préfère attendre un peu il n'a que 2ans qu'en penser vous?
je vais voir déjà son comportement si il change grace à french :cheval:
je donne des nouvelles bonne journée :lol: :):  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Double Poney Rétif
« Réponse #18 le: mars 22, 2011, 10:28:37 pm »

 c'est bien que ton cheval ait un copain, il apprendra comment dot être un vrai comportement de cheval.

Moi je ne serais pas pressée pou le débourrage, j'attendrais bien encore une année.
 
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Double Poney Rétif
« Réponse #19 le: mars 25, 2011, 07:13:11 pm »

Citation de: "laratko"


Moi je ne serais pas pressée pou le débourrage, j'attendrais bien encore une année.
Bis repetita
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Double Poney Rétif
« Réponse #20 le: mars 25, 2011, 10:49:28 pm »

 Idem.
Bcp de chevaux sont débourrés à 3 ans. Mais j'aime autant 3,5 ans, voire 4 ans s'ils sont d'une race un peu tardive...
IP archivée
Pitchoun Mélody

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Double Poney Rétif
« Réponse #21 le: mars 25, 2011, 11:29:30 pm »

 Heuh quel âge ont tes enfants ??? Parce que débourrer un cheval qui a des problèmes de respect pour le confier à des enfants c'est peut être un peu juste non ??? Tu as de bien étranges conseilleurs on dirait !  :huh:  
IP archivée
Galguera and Co

vegas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Double Poney Rétif
« Réponse #22 le: mars 26, 2011, 12:28:02 pm »

 bonjour le problème en effet s'est que j'ai l'impression que dans le monde équin  :cheval: tout le monde a sa façon de faire et de penser différament :huh:  ,étant débutante je prend conseille normal, mais je me rend compte qu'en suivant mes propres intuition je m'en sort aussi bien :lol:
grace à" french" :cheval:  le trotteur que l'on ma prété, il y a eu un énorme changement avec le comportement du mien :): , il est plus tranquille ,il ne mord plus, il se pousse  et recul a la demande :clapclap:  ,je l'ai sorti hier du pré pour l'amener au hangar pour le pansage et il a marché sans chercher a passer devant moi  :coeur:
on m'a dit en effet de commençer a le débourrer, moi aussi je pense que cela est trop tot je préfère d'abord l'avoir bien en main et surtout j'essayerais de trouver quelqu'un qui puisse m'aider à le faire, cela sera plus dur car j'ai un peu de mal maintenant a savoir si la personne est fiable ou pas  :wacko:
j'ai commême fais venir un pro éthologie qui ne sais pas intéressé a mon cas et l'autre pro ma été conseillé par mon vétérinaire qui elle m'a dit au bout de 3 courts de le vendre" poney rétif" :?: j'ai bien eu le message que si je suivais financièrement on pouvais m'aider :crying:  hélas je n'ai pas gagnée au loto donc je me ferais mon expérience moi même
je vais bien voir
 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Double Poney Rétif
« Réponse #23 le: mars 29, 2011, 12:00:20 am »

Citation de: "vegas"
bonjour le problème en effet s'est que j'ai l'impression que dans le monde équin  :cheval: tout le monde a sa façon de faire et de penser différament :huh:  ,étant débutante je prend conseille normal, mais je me rend compte qu'en suivant mes propres intuition je m'en sort aussi bien :lol:
Bienvenue dans le Monde des "Hommes de chevaux" : ils sont tous persuadés d'avoir raison.
Mais bcp ont oublié une chose essentielle, noyée dans leur immense expérience : le bon sens...

Mais au final, c'est souvent le propriétaire qui décide !
Et ça reste une bonne chose de prendre conseil autour de toi. Tu te forge une opinion à partir de plusieurs sons de cloche. Un avis, ça ne coute rien, et on en fait ce qu'on veut (on le suit, ou pas).  :stuart:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

vegas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Double Poney Rétif
« Réponse #24 le: mars 29, 2011, 06:40:08 pm »

 bonjour j'aurais une question par rapport au cheval que j'ai en prèt"french"
dès que je met le foin dans l'abrit ,il vire vegas et mange tranquille du coup le mien regarde et ne peut pas profiter du foin :crying:
je me suis dis que j'allais en mettre un peu dans le pré, le mien a pu aller en manger :-)  mais l'autre est arriver et le mien s'est poussé pour le laisser manger est ce normal ou est ce que l'autre ne veut pas qu'il mange?
étant nouveau pour moi dans avoir un plus vieux je ne voudrais pas l'empècher dans l'éducation du mien mais cela m'intrigue de me dire quele mien ne peux plus profiter du foin avez vous une réponse merci
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Double Poney Rétif
« Réponse #25 le: mars 29, 2011, 09:17:23 pm »

 C'est assez courant comme comportement. Vegas est le plus jeune, il passe donc en dernier! Réusit-il a approcher le foin lorsque French n'est pas á coté ou il est chasse directement?  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Double Poney Rétif
« Réponse #26 le: mars 29, 2011, 09:39:19 pm »

 c'est normale c'ets lui le patron

je fais plusieurs tas de foins pour que tout le monde profite du foins meme si ils jouent aux chaises musicale
IP archivée
edelparadise.com

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Double Poney Rétif
« Réponse #27 le: avril 01, 2011, 03:46:51 pm »

 C'est normal, et d'ailleurs tu peux faire la même chose de ton coté : lorsque tu lui donnes le foin, ne l'autorise pas à manger tout de suite. Reste à coté, et interdit lui d'accéder au foin...pendant qq dizaines de secondes. Ca te permettra d'affirmer ton autorité sur lui.
Puis tu t'en vas et tu le laisses (enfin) profiter de son repas tranquillement.

Procède comme a expliqué Amélie et Edelweis : fait 2 ou 3 tas : ton jeunot en aura toujours un de disponible.
IP archivée
Pitchoun Mélody