Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Double Poney Rétif
SBZH:
Idem.
Bcp de chevaux sont débourrés à 3 ans. Mais j'aime autant 3,5 ans, voire 4 ans s'ils sont d'une race un peu tardive...
Galguera:
Heuh quel âge ont tes enfants ??? Parce que débourrer un cheval qui a des problèmes de respect pour le confier à des enfants c'est peut être un peu juste non ??? Tu as de bien étranges conseilleurs on dirait ! :huh:
vegas:
bonjour le problème en effet s'est que j'ai l'impression que dans le monde équin :cheval: tout le monde a sa façon de faire et de penser différament :huh: ,étant débutante je prend conseille normal, mais je me rend compte qu'en suivant mes propres intuition je m'en sort aussi bien :lol:
grace à" french" :cheval: le trotteur que l'on ma prété, il y a eu un énorme changement avec le comportement du mien :): , il est plus tranquille ,il ne mord plus, il se pousse et recul a la demande :clapclap: ,je l'ai sorti hier du pré pour l'amener au hangar pour le pansage et il a marché sans chercher a passer devant moi :coeur:
on m'a dit en effet de commençer a le débourrer, moi aussi je pense que cela est trop tot je préfère d'abord l'avoir bien en main et surtout j'essayerais de trouver quelqu'un qui puisse m'aider à le faire, cela sera plus dur car j'ai un peu de mal maintenant a savoir si la personne est fiable ou pas :wacko:
j'ai commême fais venir un pro éthologie qui ne sais pas intéressé a mon cas et l'autre pro ma été conseillé par mon vétérinaire qui elle m'a dit au bout de 3 courts de le vendre" poney rétif" :?: j'ai bien eu le message que si je suivais financièrement on pouvais m'aider :crying: hélas je n'ai pas gagnée au loto donc je me ferais mon expérience moi même
je vais bien voir
SBZH:
--- Citation de: "vegas" --- bonjour le problème en effet s'est que j'ai l'impression que dans le monde équin :cheval: tout le monde a sa façon de faire et de penser différament :huh: ,étant débutante je prend conseille normal, mais je me rend compte qu'en suivant mes propres intuition je m'en sort aussi bien :lol:
--- Fin de citation ---
Bienvenue dans le Monde des "Hommes de chevaux" : ils sont tous persuadés d'avoir raison.
Mais bcp ont oublié une chose essentielle, noyée dans leur immense expérience : le bon sens...
Mais au final, c'est souvent le propriétaire qui décide !
Et ça reste une bonne chose de prendre conseil autour de toi. Tu te forge une opinion à partir de plusieurs sons de cloche. Un avis, ça ne coute rien, et on en fait ce qu'on veut (on le suit, ou pas). :stuart:
vegas:
bonjour j'aurais une question par rapport au cheval que j'ai en prèt"french"
dès que je met le foin dans l'abrit ,il vire vegas et mange tranquille du coup le mien regarde et ne peut pas profiter du foin :crying:
je me suis dis que j'allais en mettre un peu dans le pré, le mien a pu aller en manger :-) mais l'autre est arriver et le mien s'est poussé pour le laisser manger est ce normal ou est ce que l'autre ne veut pas qu'il mange?
étant nouveau pour moi dans avoir un plus vieux je ne voudrais pas l'empècher dans l'éducation du mien mais cela m'intrigue de me dire quele mien ne peux plus profiter du foin avez vous une réponse merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique