Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sauvetage 30 Millions D'amis Dans L'oise
Colomba:
Je ne sais plus ou est le topic mais...
Je viens de recevoir le bulletin du CHEM, qui s'était associé à 30 millions d'amis pour cette opération : les photos sont édifiantes !
Chevaux maigres, toutes les cotes apparentes, colonnes vertébrales saillantes, hanches en porte manteau et flanc creux : il était effectivement tant d'agir !
Il est probable que tous les chevaux n'étaient pas dans le même état, et que les médias n'ont pas filmés les bons...
Tout ça pour dire que le compte rendu que je viens de recevoir m'a permis de me faire une opinion bien différente de la première.
Il me semblait donc important de le dire et de faire un "rectificatif", au moins en ce qui me concerne.
Amélie et Edelweis:
certains disent que c'est photos o etait prise bien apres le sauvetage et que les chevaux vivaient apres le sauvetage sans leur couverture qu'ils avaient en permanance avant
je sais plus du tout la part du vrais et du faut mais pour avoir participer a un sauvetage avec le chem, j'ai etaot plus que outré par leur idée des soins a donner au chevaux
exemple il voulaient que je laisse seule une jumet sans soins pendnant uen semaine alors que je lui donner des soins deux fois par jour
une honte !
Quand je vois les reportage de 30millions d'amis qui montre des animaux obese nourri avec des nourriture pas adapté je doute d'autant plus de leur savoir
donc je jette pas la pierre a un ou l'autre des partie pour moi vu les intervenant je ne peut faire confiance
asmara34:
C'est ce que je disais sur un autre forum, les chevaux n'ont pas du etre enlevé pour rien, on a vu que ce qu'on a bien voulu nous faire voir.
En fait ce qui m'a surtout enervé c'est le fait que les gens sur le net se permettent de dire :"sur les photos ils sont bien portant, n'importe quoi de les avoir saisi". Comment peut-on juger sur de simples photos ? En sachant qu'on ne voit pas tout et qu'on n'est pas au coeur de l'action. Il est impossible pour moi de prendre parti pour un cas ou pour l'autre. L'essentiel etant que dorenavant les chevaux vont surement avoir les soins qui leur ont "peut etre" manqué.
Colomba, y a t-il un lien où l'on peut voir cette note ?
mhb:
oui enfin comme l'avait dit trougnette dans un autre post, il ne faut pas oublier que l'article visible sur 30M, les photos de chevaux en mauvais état ont été ajoutés après coup et sans qu'aucun date d'édition ne soit précisée ni l'édition signalée clairement alors que lors du reportage tv, pas la moindre trace de chevaux en mauvais état du moins en apparence : ni maigre, ni peureux ni rien.
et pouf, ils ajoutent ensuite des photos où là il est clairement visible que les animaux sont en mauvais état.
donc pour moi tout ceci est très très étrange.
Trougnette:
3 de ces chevaux ont atterri chez nous. Ils sont tous les 3 en très bon état. :oky:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique