Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Gros Problème Position  (Lu 2841 fois)

omambo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Gros Problème Position
« le: mars 20, 2011, 07:09:31 am »

 Bonjour,

Alors voilà j'ais un souci dans ma position en générale(que ce soit à l'obstacle et meme en dressage)... J'ais fait du volley pendant très longtemps en fait (une bonne dizaine d'annnée et l'équilibre et complétément l'inverse de celui à cheval. On doit etre sur la pointe des pieds talons levés et jambes pliées) ... Et du coup, je n'arrive pas à me faire partir ce réflexe à cheval, mon équilibre général est toujours sur la pointe des pieds dans mes étriers! et mon cheval en jou! Connaissez vous un moyen de me faire partir définitivement ce défaut? Pourtant je m'étire  bien les chevilles et quand je n'ais que çà à penser , je mets mon poids dans mes talons et mes chevillles vers le bas..Mais dès que l'on faitun exercice et que je dois penser à l'exercice et à mes aides je me remets intinctivement dans une mauvaise position!!!!!!!!!!!!!!

Que puis-je faire ? Existe t'il des étriers qui pourraient m'aider?

Merci
IP archivée

Luluchevaux

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4987
    • Voir le profil
Gros Problème Position
« Réponse #1 le: mars 20, 2011, 08:59:55 am »

 Déjà faire bcp de trot assis sans étrier devrait t'aider, ensuite, tu peux faire du trot enlevé, toujours sans étrier ...

En gros, de la mise en selle ! Bon courage ;)
IP archivée

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Gros Problème Position
« Réponse #2 le: mars 20, 2011, 09:30:37 am »

 Comme l'intervenant précédent il faut faire du trot sans étrier.
Deuxième recommandation il faut aussi avoir une bonne position par exemple être assis sur les ishions (fin de la colonne vertébrale) le bassin en arrière afin de suivre le mouvement du cheval.
La position est la plus difficille à acquérir en Equitation, dès lors ou on arrive à être bien assis l'évolution du cavalier se fera très vite.
Bien sur les talons bas permettent une certaine sécurité à cheval de plus une harmonie cheval cavalier plus visible mais pas aussi importante que la position du buste.
IP archivée

omambo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Gros Problème Position
« Réponse #3 le: mars 20, 2011, 09:53:21 am »

 Je  pense que j'ais le buste trop en arrière et du coup je suis un peu voutée..
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Gros Problème Position
« Réponse #4 le: mars 20, 2011, 10:17:06 pm »

 Le buste en arrière te voute le dos ?  :wacko:

Si tu pouvais avoir une photo, ou mieux, une vidéo, de toi à cheval, ça nous aiderait...



Pour travailler ta position, il faut déjà te poser une question : es-tu tendue ou détendue ?
Si tu crispes tes jambes, tes talons vont remonter, et la pratique du volley n'y est strictement pour rien. Cette crispation vient d'un manque de respiration, et souvent d'une anxiété (parfois inconsciente).
Il te suffit de penser à détendre tes jambes pour que ton poids descende dans tes talons, sur des chevilles souples et des genoux désserrés.
Si tu te crispes au trot ou au galop, travailler ces allures sans étriers et effectivement (et de toute façon toujours) salutaire. Le but n'est pas d'enchainer les tours de trot sans pédale : ça ne sert pas à grand chose, quand on est crispé il est très difficile de se décrisper dans l'action. Dès qu'une contraction s'installe, il vaut mieux repasser au pas et se relâcher complètement en respirant lentement et profondément par le nez, en gonflant et rentrant le ventre. Lorsqu'on est à nouveau détendu, on reprend l'allure (trot ou galop) sans étrier. Au début, les phases de trot/galop ne seront que de 3 ou 4 foulées : cette durée augmentera progressivement. Ce qui compte, c'est la qualité, non la quantité.
Si un point de coté douloureux s'installe c'est la respiration qui est en cause.


Si malgré celà, il s'agit vraiment d'une habitude liée au volley, et qu'aucune crispation n'est détectée dans les cuisses ou les chevilles, une astuce simple oblige le corps à prendre la position désirée : talon vers le bas.
Il s'agit de chausser l'étrier...à l'envers, par le talon !
Ca peut être assez difficile au début. Au lieu de baisser le talon, on doit remonter la pointe des pieds, sinon le pied sort de l'étrier. Quand on réussi à tenir cette position quelques minutes, on peut passer de l'une à l'autre (étrier "normaux" et étriers chaussés par le talon) régulièrement.

Autre habitude facile à prendre au quotidien : monter toute marche le talon dans le vide, descendu. Ca automatise la position, et en plus ça incite à prendre les escaliers plutôt que les ascenceurs : et ça, c'est meilleur pour la santé !
IP archivée
Pitchoun Mélody