Bonjour,
à force d'écumer les sites web en tout genre, les forums divers, appeler plusieurs sellerie, j'en ai un peu marre, et donc une fois de plus, j'ai espoir de trouver une réponse chez vous...
Je monte un cheval pur sang arabe croisé haflinger.
Il a donc des épaules très larges, un garrot proéminent, un dos assez creusé et avec l'âge ça s'arrange pas, et un dos très court.
Par chance, une selle 17" est trop grande pour moi, je rentre donc dans du 16" mais préfère du 16,5".
J'ai déjà essayé une Wintec 500 JUMP 16,5", elle reposait sur ses reins donc je l'ai vendu, j'avais une Wintec dressage 17", je nageais dedans, et elle lui comprimait légèrement les épaules mais le reste était ok, j'ai du m'en séparer.
Je fais régulièrement du travail sur le plat, dressage, obstacle ballade, un peu de tout. Je préfère le synthétique déjà pour le coût, et puis ensuite parce que généralement l'arcade est interchangeable ce qui est plus pratique...
Je peux mettre jusqu'à 450€ grand maximum...
Merci à vous...

Avec la Wintec dressage 17" , on voit clairement que je nage dessus, du coup j'étais les fesses perchées, et le dos creusé, des douleurs attroces dans les reins aie aie !

Et la Wintec mixte 16,5", qui bascule vers l'arrière car trop serrée au niveau de ses épaules, donc il fallait la reculer, sauf qu'en la reculant elle s'appuyait sur ses reins !