Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Je Suis Désespérée
Bystander:
Bonjour,
à force d'écumer les sites web en tout genre, les forums divers, appeler plusieurs sellerie, j'en ai un peu marre, et donc une fois de plus, j'ai espoir de trouver une réponse chez vous...
Je monte un cheval pur sang arabe croisé haflinger.
Il a donc des épaules très larges, un garrot proéminent, un dos assez creusé et avec l'âge ça s'arrange pas, et un dos très court.
Par chance, une selle 17" est trop grande pour moi, je rentre donc dans du 16" mais préfère du 16,5".
J'ai déjà essayé une Wintec 500 JUMP 16,5", elle reposait sur ses reins donc je l'ai vendu, j'avais une Wintec dressage 17", je nageais dedans, et elle lui comprimait légèrement les épaules mais le reste était ok, j'ai du m'en séparer.
Je fais régulièrement du travail sur le plat, dressage, obstacle ballade, un peu de tout. Je préfère le synthétique déjà pour le coût, et puis ensuite parce que généralement l'arcade est interchangeable ce qui est plus pratique...
Je peux mettre jusqu'à 450€ grand maximum...
Merci à vous...
Avec la Wintec dressage 17" , on voit clairement que je nage dessus, du coup j'étais les fesses perchées, et le dos creusé, des douleurs attroces dans les reins aie aie !
Et la Wintec mixte 16,5", qui bascule vers l'arrière car trop serrée au niveau de ses épaules, donc il fallait la reculer, sauf qu'en la reculant elle s'appuyait sur ses reins !
Bystander:
Une autre photo où il est vraiment droit...
elicendi:
Ah oui il a vraiment un dos particulier.
Je ne trouve pas que tu nages dans la selle de dressage, elle a plutôt l'air à ta taille (on peut mettre une main entre ton derrière et le bout du troussequin), mais si tu n'y es pas à l'aise ça revient au même de toute façon ...
Pour la mixte, si elle est trop serrée au niveau des épaules, il faut changer l'arcade, mais pas la reculer.
après si une wintec ne va pas, je ne pense pas que les autres wintec aillent non plus, arcade interchangeable ça ne veut pas dire qu'on change tout le dessous de la selle non plus.
Je pense que vu la configuration de ton cheval, le mieux serait de faire venir un sellier chez toi, qui va te proposer des modèles en fonction de ton cheval, modèles que tu pourras essayer au fur et à mesure pour voir ce que ça donne.
En synthétique tu as aussi Thorowgood qui a une gamme très large, et quelques autres marques comme Kieffer ou Henri de rivel qui font un peu de synthétique. TU peux chercher une sellerie qui revend ces selles près de chez toi et leur demander s'ils offrent ce type de service!
Bystander:
Je me suis mal exprimée désolé : Quand je parlais de reculer la selle, c'est parce qu'en faite, sur la photo avec la 16,5" la selle est trop en avant sur son dos, mais dans ce cas là elle ne touchait pas ses reins, mais si je la place où elle devrait être, elle appuie sur ses reins... :(
J'avais pensé à prendre une selle taille poney chez Wintec..
Chez Thorowgood y a la selle spécial garrot saillant mais ça commence à partir du 17"... (oui j'ai vraiment cherché partout :-D )
En faite ça fait presque 3 mois que j'attend un sellier qui devait passer avec plusieurs selles susceptible d'aller, toujours rien, merci pour l'idée... :oky:
Le truc qui a toujours été le moins évident, c'est casé le garrot proéminent, et que ça ne touche pas ses reins... :wacko:
Colomba:
La première selle semble aller au cheval, c'est le troussequin très relevé qui te projette en avant. Il a quel age ce poney ? Il semble vieux (tete blanche) et il a le dos complètement défait...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique