Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Je Suis Désespérée

<< < (2/4) > >>

Bystander:
 Il a 21 ans mon papy... ;)

Bystander:
 De toute façon j'ai plu la selle de dressage maintenant, et j'étais pas à l'aise dedans du tout  :wacko:  

Colomba:
 Ben vu l'état de son dos, moi je ne le monterai plus.

Bystander:
 Mon véto ainsi que mon osthéo m'ont dit qu'il était en excellente santé, qu'il avait des poumons de jeune, et qu'il était super bien formé pour son âge... Donc bon  :oky:  

SBZH:
 Après tout, s'il ne souffre pas, pourquoi pas ?

http://www.barefoot-france.com/
Elles existent en cuir ou en synthétique, à partir de 300€ + le tapis 170€ (il vaut mieux avoir le tapis qui va avec la selle). Tarifs neufs, d'occaz tu peux en trouver moins cher ? Mais les occaz sont assez rares...

Perso, j'ai essayé une de ces selles là. Je ne m'y sens pas super à l'aise, mais mon cheval en semblait très satisfait (et en tant qu'étalon, lorsque qq chose lui déplait, il sait très bien se faire comprendre !).
Peut-être que tu y seras bien, toi. Moi, je trouvais qu'on était trop loin du cheval, on avait les jambes trop écartées, et le troussequin remontait jusqu'à mon gilet de dos (j'en porte un souvent). Mais c'était une selle qu'on m'avait prètée : elle n'était pas forcément la mieux adaptée à ma morphologie.

Par contre, vu la photo où on te voit en selle, ton bassin est très mal orienté (cause de tes douleurs aux reins). Les selles de dressage ont tendance à accentuer ce défaut lorsqu'il est déjà présent avec une selle mixte ou d'obstacle. Tu aurais d'autres photos de toi montée avec une autre selle ? Si tu as un défaut de position, tu galèreras d'autant plus à trouver une selle qui te conviendra : dans ce cas, un peu de mise en selle n'a jamais fait de mal à personne...

De toute façon, avec un dos aussi particulier, tu auras vraiment du mal à trouver qq chose qui ira à ton papy. Ou alors, ça te coutera une fortune...

Bonne chance pour tes recherches.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique