Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Elle Se Gratte Sans Cesse

<< < (10/14) > >>

laratko:

--- Citation de: "Taïga35" --- Une copine a acheté une couverture D4 sa jument ne se gratte plus autant.
--- Fin de citation ---
Qu'est ce que tu appelles une couverture D4?

Taïga35:
 Ben tu sais bien le magasin de sport et de nature bleu ! Ils vendent des couvertures anti mouches à mailles fines, en plus en ce moment elles sont en solde.

ibizou18240:
 Bon, moi je suis dans le 18 (Cher) et l'an dernier mon poon s'est mis à se gratter comme un malade. J'ai essayé pas mal de truc (Derfen entre autre) mais aucun résultats.
Je suis allée à ma sellerie  habituelle pour commander un couverture anti-dermite et là on m'a conseillé d'appeler un véto qui a mis en place un produit à base de cortisone qui je ne sais pas pourquoi ni comment fonctionne. en 2 injections maximum.
testé ét approuvé par de nombreux proprio désespérés dans le Cher.

Je l'ai appelé, lui ai expliqué le cas. Il est venu à la maison et m'a remis une solution spray qui puait, à passer sur les endroits où le poon se grattait. C'était la fin du mois d'oct donc il a refusé de lui injecter quoi que ce soit puisque l'hiver allait bientôt arriver.
Au bout de 15 jours à raison 3fois /sem, les grattages ont disparu.

Je l'ai rappelé en janvier pour le vaccin et il m'a dit de le rappeler dès que le poon commençait à se gratter. Pour l'instant il ne gratte pas et pourtant il fait chaud.

Nous avons changé de pension, il n'est plus dans un pré mais dans un paddock avec pratiquement pas d'herbe, y a-t-il une relation de cause à effet ??

Si tu veux son nom, n° tel, je peux te le passer par MP.  

dauphin:
 salut......

alors pour ton problème.....j' ai un remède de grand-mère qui a déjà fait ces preuves , que j' ai testé perso ......

Badigeonner les endroits "atteints" avec un pinceau et de l’huile de vidange, laisser posé 5 mn, montre en main ( PAS PLUS......c'est TRES CORROSIF.....).  Rincer, shampooiné ( avec un shampoing pour bébé. Laisser séché et mettre soit de la biafine ou une crème hydratante pour bébé  ......
ensuite pdt 5 jours mettre juste que la crème une fois par jour.....
Normalement au bout de 10 jours tu devrait voir les poils repoussés.....

C'est un peu "space", mais çà marche réellement.....   ^^ :sunshine:  

Taïga35:
 ibizou je veux bien les noms du "vaccin" et de la solution spray.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique